Bioshock fête ses 10 ans.

Il y a 10 ans jour pour jour que le monde découvrait la ville sous-marine de Rapture. Une ville construite par Andrew Ryan, un mégalomane milliardaire, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Ville qui lui permettra d’assouvir ses rêves les plus fous d’une société idéale loin de toute morale extérieure.

Un jeu qui a marqué plus d’un joueur grâce à son histoire tirée à quatre épingles tant au niveau narratif que visuel. On y découvrait des personnages haut en couleurs et une thématique profonde sur un modèle de société qui a échoué, plongeant la ville utopiste en véritable cauchemar. On se souviendra aussi du choix moral vis-à-vis des petites sœurs : les tuer pour récolter plus d’Adam ou les sauver.

Il y a peu, Bioshock s’offrait une remasterisation en HD, de quoi avoir une soudaine envie de remonter dans la Bathysphère et de goûter encore une fois à l’ivresse des profondeurs.

« N’oublie pas que plasmide bien choisi t’embellit la vie »

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.