La nouvelle console Ataribox trouve un prix et une date de sortie

L‘Ataribox, la future console de l’emblématique firme Atari se dévoile peu à peu.

Premièrement, on sait que son prix tournera aux environs des 249€ ou 299€ (c’est déjà pas mal) et commencera à être commercialisée à la fin du printemps 2018.

A l’intérieur de la petite bête, on retrouve une interface personnalisée ainsi qu’un processeur signé AMD et qu’une carte graphique Radeon.

Exploitée par Linux, l’Ataribox sera capable de faire plus ou moins tout ce qu’un PC Linux peut faire, y compris jouer à d’autres jeux (comprenez les jeux Steam compatibles Linux) que le lot rétro préinstallé dans la console.

Si le contenu des jeux est encore inconnu pour l’instant, on sait que la console proposera des services de streaming et du multimédia.

Atari partage également plus de photos de la nouvelle console. Loin du design des premiers prototypes divulgués, le modèle définitif arborera une coque en bois véritable. qui part ailleurs semble bien plus agréable à regarder.

Espérons tout de même que l’histoire de cette nouvelle console trouve une fin plus heureuse que celle de la micro-console Ouya sortie il y a quelques années .

 

 

About Clara view all posts

Je suis Clara j'ai 21 ans, je suis diplômée en vente étalage, j'ai fait mes études dans un premier temps à l’Athénée Royal de Charlemagne, puis à l'Athénée Royal de Soumagne. J'ai commencé à m'intéresser aux jeux vidéo dès mon plus jeune âge et depuis ce jour, c'est devenu bien plus qu'un loisir pour moi, c'est une passion.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.