[Pokemon Or/Argent] Les champions – Partie 2 !

Vous voilà fier (ou fière) après votre victoire contre cette immonde bête qu’est l’Ecremeuh de Blanche. Sans doute les champions qui suivent vous semblent plus facile dans vos souvenirs. Est-ce vraiment le cas ?

Oui et non ! Voici donc la suite de notre guide dédié aux champions de Pokémon Or et Argent.

Mortimer – Champion de Rosalia – Spectre

Avec ses Spectrum niveau 21 & 23 et son Ectoplasma niveau 25 (et accessoirement un Fantominus de niveau 21). Ce champion risque bien de vous malmener à son tour (bien que de manière moins pénible que Blanche).

L’attaque Ball’Ombre, nouveauté de la seconde génération, est sans conteste la meilleure attaque Spectre du jeu et sera présente sur son Ectoplasma, prêt à casser des bouches. Cependant, on peut se dire qu’un simple type Normal devrait rouler sur son arène en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… mais c’est là que Mortimer est fourbe, car ses Pokemons possèdent quelques attaques relativement ennuyeuses, avec des combos comme Hypnose/Dévorêve (faites le plein de Réveil avant de l’affronter) ou encore Regard noir/Malédiction. Notons aussi la présence de l’attaque Ténèbres vous infligeant un montant de dégâts égal au niveau du lanceur (l’attaque étant cependant de type Spectre, les Pokemons normaux y résisteront).

Pour le vaincre, le bourrinage pur et simple est sans doute la stratégie à privilégier (avec des attaques Sol, Psy et Ténèbres), la famille d’Ectoplasma étant assez fragile. N’oubliez pas de réveiller directement vos Pokemon endormis (ne le laissez pas soigner ses Pokemons avec Dévorêve).

Un Pokemon particulièrement efficace pour contrer Mortimer est l’Evoli obtenu à Doublonville. Son type Normal le forcera à devoir utiliser l’Hypnose/Dévorêve pour vous tuer (ou Malédiction, mais rappelons que cette dernière attaque prive son Pokemon de 50% de ses PV). Enfin, apprenez-lui le Coup de Boue durement acquis à la première arène du jeu. Cette attaque de Type sol étant efficace sur le type Poison de la famille d’Ectoplasm et baissant la précision de votre adversaire, l’Hypnose devrait échouer de manière régulière. Bref : Spammez jusque ce que mort s’ensuive.

Chuck – Champion d’Irisia – Combat

2 Pokemons, des bourrins, que sont Colossinge et Tartard.

Un combat qui n’oppose pas trop de difficultés (n’importe quel Pokemon Psy ou Spectre devrait théoriquement suffire pour en venir à bout).

Faites attention malgré tout à Tartard avec son infâme set : Lire-Esprit, Hypnose, Dynamopoing et Surf (le peu de précision de Hypnose et Dynamopoing est compensé par Lire-Esprit, permettant de réussir à 100% l’attaque suivante). Car au rappel, Dynamopoing, en plus d’être une attaque extrêmement puissante, inflige à tous les coups; la confusion.

Pour vaincre ce fameux Tartard, tirez profit du tour de placement de Lire-Esprit afin de lui infliger un maximum de dégâts (ses défenses ne sont pas merveilleuses, le tuer n’est pas un gros problème).

Jasmine – Champion d’Oliville – Acier

Aaah, le type Acier. Sans conteste le meilleur type du jeu, étant ultra-défensif avec son ombre incalculable de résistance et nouveauté de cette génération. Avec pour faiblesses, le feu, le combat et le sol.

Mais concentrons-nous sur Jasmine.

Cette championne possède 2 pauvres petits Magneti (facile à vaincre) et surtout un Steelix qui figure parmi les Pokemons ayant la plus grosse défense du jeu (au côté de Caratroc également présent dans cette génération).

Cependant si Steelix est un monstre défensif sur le plan physique, il n’en est rien sur le plan spécial. Et son double type Acier-sol n’arrange rien, le rendant sensible à la meilleure attaque Eau du jeu et disponible à ce stade de l’aventure : Surf. Les attaques feu et Surf devraient donc mettre Steelix au tapis sans aucune autre forme de procès.

Evitez malgré tout d’envoyer votre Pokemon aquatique face aux 2 Magnetis.

Vous voilà dorénavant avec 6 badges en poche et votre aventure peut désormais s’orienter vers Acajou et son célèbre lac où réside le Léviator rouge (si vous ne l’avez pas déjà attrapé entre temps pour vaincre Steelix entre autre).

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.