[Pokemon Or/Argent] Les champions – Partie 3 !

Nous voici avec 6 badges en poche. Obtenus dans le sang, les larmes et surtout dans la sueur.

Puissions-nous en finir avec les 2 dernières arènes de Johto. J’ai nommé : Acajou et Ebenelle.

Commençons donc par Acajou, une arène qui devrait refroidir vos ardeurs (ou pas).

Frédo – Champion d’Acajou – Glace

Sans doute la deuxième arène la plus facile du jeu (après Hector). Parce que, soyons clair, le type Glace est une catastrophe défensive. Sensible au Feu, Combat, Roche et Acier, il y a de quoi s’amuser. Mais ce n’est pas tout !

Frédo possède 1 Otaria, 1 Lamantine et 1 Cochignon. Ce dernier étant son Pokemon signature, et que dire là-dessus, si ce n’est que c’est également le plus fragile des 3. De la même manière que le Steelix de Jasmine, l’eau (sous-entendu; l’attaque Surf) sera votre plus gros atout contre ce gros sanglier au type Sol.

Otaria et Lamantine devraient se faire rotir par la première attaque Electrique venue. Et même sans cela, attaquer sans cesse devrait les mettre mal aussi. Les attaques Ondes boréales et Vent glace sont 2 pauvres attaques Glace que votre Pokemon aquatique encaissera sans broncher. Même votre Pokemon feu, pourtant faible à l’eau, passera sur Lamantine et Otaria sans souci, de par l’absence d’attaques Eau chez les Pokemon de Fredo.

Sandra – Championne d’Ebenelle – Dragon

Une plaie ! Elle mérite bien son titre de 8ème championne d’arène, avec qui plus est, le légendaire type Dragon. Et croyez-moi, vous allez en baver pour en venir à bout.

3 Dracos de même niveau (37) et un Hyporoi, et l’un comme l’autre sont problématiques.

Les 3 Dracos sont tous semblables à UNE différence près (et de taille) : l’un possède Surf, l’un Tonnerre et le dernier Laser glace. De quoi couvrir la totalité des types du jeu. Mais en plus de cela, ses Dracos sont des spécialistes de la paralysie, avec Cage-Eclair et Dracosouffle (30% de paralysie), de quoi vous rendre fous et très lents.

Enfin, Hyporoi achèvera aisément votre équipe. D’une parce que son excellent double type Dragon/eau ne lui laisse qu’une unique faiblesse (dragon) et parce qu’il possède des attaques surpuissantes, telles que Dracosouffle, Surf ou encore Ultralaser. Enfin, viens s’ajouter l’attaque Brouillard qui, combinée avec la paralysie, vous empêchera d’attaquer tout court.

Vous aurez besoin d’une stratégie pour la vaincre (les dresseurs pour s’entrainer ne sont pas légions et les Pokemon du coin ; assez faibles).

Une bonne méthode pour passer les Dracos est d’utiliser la dernière CT obtenue : Vent glace. Certes, la capacité est un faible, mais il s’agit d’une bonne option pour terrasser les Dracos et leur faiblesse Glace. Vous pouvez aussi tenter de la vaincre avec un Pokemon ayant de bonnes défenses.

Enfin, une dernière astuce consiste à constituer une équipe presque complète de Qulbutoke que vous trouverez dans la grotte en bas d’Ebenelle. Ceux-ci étant capables de tuer en un coup les Dracos à l’aide de Riposte ou Voile miroir en fonction ou encore Prlvt du destin. Cela vaut également pour Hyporoi. Enfin et surtout, posséder un Qulbutoke vous permet de placer l’attaque Rune protect, prévenant la paralysie. Vraiment, Qulbutoke sera un très bon ami pour vaincre Sandra.

Vous pouvez tenter de vous aider du Leviator rouge mais attention au Tonnerre et à la Cage-Eclair.

Voilà, bonne chance pour vaincre cette dernière championne, on se retrouve pour la suite de nos guides sur Pokemon avec pour prochaine étape : la ligue Pokemon.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.