Une nouvelle console portable qui apprend à programmer !

La Gamebuino META est une console portable rétro et open-source conçue et fabriquée en France qui vous permet de programmer vos propres jeux et d’apprendre la programmation.

Pour 79 euros, elle embarque des dizaines de jeux exclusifs et conçus par la communauté, un port micro SD, une batterie annoncée comme pouvant durer toute la journée, un écran couleur rétroéclairé et un design rétro.

La Gamebuino META est en production, et les précommandes semblent dépasser les attentes d’AADALIE, la startup stéphanoise en charge du développement de la console qui est également produite sur le sol français, en partie avec des matériaux issus du recyclage.

Une console portable rétro pour apprendre à programmer

La Gamebuino META est une console portable open-source basée sur l’architecture Arduino Zero. Elle apprend aux « Makers » en puissance – culture contemporaine associée à la création et la programmation affiliée au « Do It Yourself » (DIY) – la programmation de jeu vidéo de manière simple, progressive et ludique. Au-delà des ressources graphiques et audio mises à disposition, c’est une communauté de dizaines de développeurs amateurs qui s’entraident au quotidien.

Les Makers ont également à leur disposition des outils comme la capture vidéo, des sauvegardes faciles et un support multi-langage. De plus, avec la possibilité d’ajouter de nombreux capteurs, moteurs et autres éléments, la Gamebuino META permet de mettre un premier pied dans l’électronique.

« Le but de la Gamebuino META est évidemment de permettre à tous de jouer et retrouver les sensations de jeu des premières consoles portables, mais pas seulement, » explique Aurélien Rodot, créateur de la Gamebuino. « Notre but est de rendre sa programmation facile et ludique, pour permettre aux joueurs de devenir des créateurs. Afin d’étendre encore plus notre champ d’action, nous travaillons avec des écoles de programmation qui utilisent la Gamebuino afin d’appliquer facilement la théorie apprise en cours. »

Si vous aussi vous voulez vous procurer la console et aider le projet n’hésitez pas à vous rendre sur le kickstarter de la startup.

Admirez tout de même l’effort fourni par l’équipe de créateurs (on aime beaucoup l’accent 😉 )

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.