Riot Games annonce l’Open Tour : un nouveau championnat League of Legends pour la France

Riot Games dévoile aujourd’hui l’Open Tour France : un nouveau championnat national conçu par son bureau français. S’inscrivant dans les ambitions de l’éditeur de s’investir localement et de développer un écosystème ouvert à tous, le format novateur de l’Open Tour succède donc au Challenge France et ainsi permet de couronner la meilleure équipe française en 2018.

Unique circuit structuré et professionnalisant en France, l’Open Tour témoigne de la volonté de Riot Games de développer un véritable chemin aspirationnel pour les joueurs et d’aider l’e-sport à devenir une discipline sportive pérenne à part entière.

Fidèle à son nom, l’Open Tour est un circuit méritocratique ouvert à tous les joueurs de rang platine 5 ou plus, composé de 7 étapes sélectionnées par Riot Games. Pensé pour les joueurs, il permet ainsi de leur offrir un format de compétition régulier et une expérience unique, le tout s’inscrivant dans un écosystème local déjà existant grâce aux LAN françaises qui contribuent depuis plusieurs années au succès du jeu. Lyon e-Sport (Lyon), Gamers Assembly (Poitiers), Dreamhack (Tours), et ESL Montpellier (Montpellier) seront ainsi les 4 premières étapes de ce tour de France, rythmant la compétition et offrant une opportunité unique pour les nouveaux talents de se faire remarquer.

Véritable tremplin, l’Open Tour permet également aux 2 meilleures équipes du circuit d’accéder, deux fois par an, à une nouvelle future compétition paneuropéenne, que Riot Games détaillera prochainement ; et qui opérera en parallèle des LCS. En effet les joueurs pourront marquer des points en fonction de leur classement à la fin de chacune des étapes. Et afin que tous les joueurs bénéficient des mêmes chances, les coûts de déplacement des 8 meilleures équipes lors de chacun des tournois qualificatifs seront pris en charge par Riot Games.

« Il nous semblait primordial de construire un circuit mettant en lumière nos talents nationaux, qu’ils soient amateurs ou semi-professionnels, tout en nous associant à des événements e-sport de renoms. » Explique Damien Ricci, Head of Esports chez Riot Games France. « Nous travaillons sur ce projet, assez similaire à celui de l’ATP dans le tennis, depuis plusieurs mois, en plaçant continuellement le joueur au cœur de la compétition. C’est un circuit méritocratique, où tout le monde a sa chance ! »

 

Retrouvez le programme de l’Open Tour ci-dessous :

  • Lyon e-Sport – du 16 au 18 février 2018
  • Gamers Assembly – du 31 mars au 2 avril 2018
  • Dreamhack Tours – du 19 au 21 mai 2018
  • ESL Montpellier – les 02 et 03 juin 2018
  • Les autres dates et lieux de l’Open Tour seront annoncés prochainement

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.