Microsoft sur le point de racheter EA ?

Dans un article consacré à la Xbox One, le site Polygon évoque la possibilité bien réelle d’un rachat imminent d’un éditeur comme EA, Valve ou PUBG Corp. par Microsoft. Alors que l’article met en lumière le manque d’exclus récentes de la Xbox One, « une source fiable » affirme que le géant de Redmond serait prêt à racheter un éditeur afin d’augmenter son catalogue de jeux exclusifs.

Après avoir acquis il y a quelques jours la plateforme cloud gaming  de PlayFab, le rachat d’EA ou même de Valve boosterait assurément la division Xbox de la marque. Verra-t-on Fifa, Battelfield et NFL devenir exclusifs à la Xbox ? Rien de certain pour le moment.

Mais ce qui est sur, c’est qu’avec la récente intégration de Phil Spencer à la tête du conseil de Microsoft, la division Xbox semble prendre une orientation résolument positive pour les joueurs. Avec un portefeuille de près de 130 milliards de dollars, les possibilités de rachat et d’investissement semblent presque infinies pour la firme.

En tout cas, depuis que Phil Spencer a intégré l’équipe, l’homme n’a cessé d’améliorer gamme la Xbox :

  • Une nouvelle console 4k
  • Une vision recentrée sur le jeu avec des exclus en développement
  • Un service de jeu à la demande doté d’exclusivités
  • Du play anywhere (un jeu acheté en téléchargement sur le store Microsoft fonctionne sur PC et Xbox)

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.