Le boss de Sony tire sa révérence

Kaz Hirai, le messie de Sony annonce dans un communiqué qu’il quitte le navire.

L’emblématique président de la firme quittera ses fonctions le 1er avril au profit du directeur financier Kenichiro Yoshida. Arrivé en 2012, il est parvenu à redresser la très mauvaise situation de Sony. L’entreprise était au bord du gouffre : vente de smartphones à la ramasse, largement dépassé par son concurrent Samsung sur le segment des télévisions, arrêt de la production des Sony Vaio, bref, une restructuration était de mise.

Aujourd’hui, si l’entreprise retrouve des couleurs, c’est en grande partie grâce aux ventes de Playstation 4 (65 millions de consoles vendues en 4 ans). Il faut dire que sans la PS4, Sony rigolerait moins. Les ventes de Tv et les smartphones remontant (trop?) légèrement. On comprend dès lors mieux pourquoi l’entreprise investi autant dans sa console.

Cela dit, on n’oubliera pas de se remémorer les énormes bourdes commises pas Kaz : la justification douteuse du prix de la PS3, la présentation bidesque de Ridge Racer sur PSP ou encore les excuses présentées aux utilisateurs du PSN suite au piratage de la plateforme en 2011.

Toutefois, il ne faut pas nier l’énorme succès rencontré par la PS4 qui domine actuellement les ventes de consoles, même si celle-ci accuse une baisse des ventes ces derniers mois.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.