Le site Trusted Review dévoile des informations à propose du mode en ligne et du gameplay de Red Dead Redemption 2.
En ligne :
Le mode en ligne comportera au moins les modes « Battle Royale », « Revive and Survive » et « Money Grab ».
- Battle Royale : aucun détail pour le moment mais on imagine une mécanique semblable à celle déjà connue pour PUBG our Fortinite.
- Revive and Survive : deux équipes s’opposent dans le but de survivre. Chaque joueur dispose d’un temps limité pour ressusciter ses coéquipiers.
- Money Grabe : Deux équipes s’opposent et doivent ramasser des sacs de dollars et les ramener le plus rapidement dans leur camp.
Les informations dévoilées indiquent qu’un monde ouvert à la GTA Online sera de la partie. Les joueurs pourront se balader librement et même interagir avec des PNJ. Des récompenses seront distribuées pour certains exploits et il sera également possible d’acheter des tentes et de les améliorer comme s’il s’agissait des appartement de GTA. Enfin, le minage, les chasses aux trésors, les mission et les magasins apporteront une touche de vivant en plus au mode en ligne.
Le gameplay :
- Cycle jour/nuit qui détermine l’apparition de certains PNJ.
- Charrettes à bras, trains, calèches et chariots de mine feront partie de la liste des véhicules.
- A côté de l’histoire principale, il sera possible de relever des défis d’équitation, de pratiquer de l’artisanat ou encore pêcher tranquillement.
- Le mode FPS sera possible en mode histoire ou en ligne.
- Les décisions des joueurs et leurs interactions avec les PNJ auront un impact sur le déroulement de la mission, conduisant celle-ci vers de multiples fins.
- Braquer un saloon sera plus grave aux yeux de la lois qu’une « simple » agression de passant.
- Il sera possible d’obtenir des informations auprès de nos ennemis si on parvient à les blesser d’uen certaine manière.
Gardons à l’esprit que ces informations ne sont pas encore officielles. Même si les données précédemment reçues et émises par Trusted Review se sont révélées correctes; il vaut mieux attendre des déclarations officielles avant de se réjouir.