Ce qu’il faut savoir sur Sea of Thieves

A une semaine de la sortie de Sea of Thieves, voici ce qu’il faut savoir sur le titre de Rare afin de ne pas paraître pour un marin d’eau douce.

Le jeu est exclusif à Microsoft. C’est-à-dire qu’il sera seulement disponible sur Xbox One et PC. Si vous ne souhaitez pas investir les 50 ou 60€ nécessaires à son acquisition, sachez que vous pourrez l’acquérir pleinement en souscrivant un abonnement au Xbox Game Pass de 9,99€/mois (si vous n’avez pas encore activé le Xbox Game Pass, vous aurez droit à 15 jours d’essai gratuit).


En ce qui concerne le jeu :

Sea of Thieves est un jeu d’aventure qui se déroule dans un monde ouvert et multijoueurs auquel vient se greffer aussi un mode histoire.

Seul, vous pouvez choisir de naviguer sur un petit bateau. En groupe jusqu’à 4 joueurs, vous pouvez opter pour à un véritable navire de guerre. La conduite du bateau en solo demande un petit temps d’adaptation mais l’expérience se révèle grisante lorsque vous parvenez à gérer seul votre coquille sur les flots déchainés. Notez que si vous décidez de commencer l’aventure seul avant d’être rejoint plus tard par vos amis, vous pourrez facilement changer de bateaux afin d’opter pour un plus grand.

Le but du jeu est fort simple : en plus de l’aventure solo, il faut remplir des contrats auprès des trois sociétés différentes afin de gagner en influence auprès de chacune. Pour ce faire, il faut accomplir différentes missions réparties aux quatre coins de la carte (livrer des colis, trouver des trésors etc.). Progresser dans une société octroie des récompenses.

L’exploration libre et l’accomplissement de donjons et de raids sont également au programme.

La customisation de votre vaisseau se fait au fur et à mesure de votre enrichissement et au gré de vos envies. Il vous est tout à fait possible de modifier la couleur de la coque, des voiles, ou encore greffer une statue à la proue de votre vaisseau. En parlant de customisation, la création de votre personnage est un poil différent de ce que vous avez l’habitude de rencontrer dans les autres jeux. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Si le jeu se nomme Sea of Thieves c’est qu’il y a une raison : vous êtes un pirate ! Qui dit pirate dit : canons, sabres, fusils et vol de trésor. Ainsi, au lieu de vous farcir une quête laborieuse, pourquoi ne pas attendre qu’une équipe de braves loups de mer se charge se la sale besogne pour ensuite la détrousser à grande canonnade ? Vous l’aurez compris, l’aspect PVP du titre n’est pas à négliger, mais rassurez-vous, tous les joueurs ne sont pas des voleurs.

Rare (le studio en charge de développement) a précisé que durant les phases de tests, nombreux sont ceux qui se sont alliés pour vaincre un camp de squelettes, ou se défaire des tentacules du Kraken.

Le Kraken, parlons-en ! Cette bête légendaire trouve évidemment sa place dans l’univers du jeu. Celle-ci se balade librement sous l’eau avant de frapper sans crier gare. Seules quelques bulles remontant à la surface prédisent sa présence. Inutile de dire que le combat contre ce monstre s’annonce épique, tout comme le loot qu’il en résultera.

Enfin, l’équipement est bien sur amené à changer au fil de l’aventure. Permettant à votre personnage d’acquérir des armes rares ou légendaires évidemment plus efficaces.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bon vent !

1 Comment Join the Conversation →


  1. Sea of Thieves dévoile sa bande annonce officielle – Bienvenue sur JVBEL

    […] Disponible le 22 mars, l’exclu Microsoft se montre dans un dernier trailer mettant en partie en scène le fameux Kraken. Si jamais vous avez encore des questions, n’hésitez pas à lire l’article que je vous ai concocté. […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.