V-RALLY 4, on vous dit tout!

C’est en l’an de grâce 1997 qu’Infogrames et Eden Studio sortirent, sur une relique antique appelée Playstation, le jeu qui révolutionna à tout jamais le jeu de course, le saint « V-RALLY ». Et c’est 21 ans plus tard, alors que des dizaines de jeux de ce type ont traversé les 4 générations, qu’il nous revient enfin… V-RALLY 4. (Ça se sent que j’étais fan de ce jeu? Un peu oui ^^). 

Avant de passer au nouveau trailer, laissez-moi vous présenter les quelques nouveautés de ce V-RALLY. Créé et édité par Bigben et Kylotonn Racing Games, ce jeu n’est plus un simple jeu de rallye car il vous propose de nouvelles expériences telles que: Rallye, Extreme-Khana, V-Rally Cross, Buggy et Hillclimb.

En plus du mode carrière très complet vous permettant de vous spécialiser dans un seul ou plusieurs types de course, afin d’acheter de nouveaux véhicules et de les customiser, il vous faudra aussi recruter du personnel (agents, mécaniciens, ingénieurs,…) pour vous propulser vers les sommets!

Un total de 22 environnements dont 6 (Monument Valley, Sequoia Park, Safari, Japon, Sibérie, Malaisie) où vous pourrez créer vos propres spéciales. Le réseau routier est composé de centaines d’intersections et le générateur de spéciales offre des milliers de possibilités en ouvrant ou fermant ces intersections. Impossible d’apprendre tous les tracés par cœur, il faudra être attentif aux notes du copilote.

Pour finir, les caractéristiques principales :

  • V-Rally Mode : le mode Carrière de V-Rally représente le cœur de l’expérience.
  • Course rapide : accédez directement à tout le contenu du jeu (véhicules et environnements), pour toutes les catégories. Rien de mieux pour vous entraîner, tester toutes les voitures et vous habituer à leurs spécificités.
  • Multijoueur : en ligne jusque 8 joueurs ou offline en écran partagé.
  • 22 environnements et Stage Generator : de nombreux tracés pré-générés et la possibilité de parcourir des spéciales créées en mode rallye.
  • Personnalisation des véhicules : dans le mode Carrière, un éditeur de livrées vous permet de personnaliser votre véhicule intégralement et lui donner les couleurs de votre choix !
  • Plus de 50 voitures : Collectionnez les voitures légendaires historiques (Lancia Delta S4, Porsche Carrera SC Safari, Mustang Fastback…) et modernes (Ford Focus RS RX, MINI John Cooper Works, Volkswagen Polo R WRC…)

Trailer de V-RALLY 4:
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_t557TZSOfE]

V-RALLY 4 sera disponible sur PS4 et XboxOne et sur PC le 25 septembre.

1 Comment Join the Conversation →


  1. V-RALLY, les origines. – Bienvenue sur JVBEL

    […] que V-RALLY 4 viens tout juste de sortir (toutes les informations ici), nous voulons vous faire découvrir (voir redécouvrir) les premiers opus, V-RALLY et V-RALLY2: […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.