[TEST] Les Sims 4 : Heure de Gloire

Les Sims 4 : Heure de Gloire est sous le feu des projecteurs. Ce nouvel épisode sera plutôt strass et paillettes ou véritable flop ?


Les stars :

Si vous hésitez à investir dans une nouvelle extension pour votre jeu original Sims 4, vous devriez peut-être trouver ici votre bonheur. Pour ce nouvel add-on, Maxis et EA Games profitent de leur expérience passée des épisodes Sims : Superstar et Sims 3 : Showtime pour produire un opus bourré de nouveautés.

Coté gameplay, les développeurs ont mis le paquet en permettant à votre personnage de devenir influenceur, chanteur ou acteur. Si les métiers d’influenceur et chanteur se limitent surtout à du travail à domicile grâce à des ateliers, notamment via l’utilisation de caméra, projecteur, font vert, etc. la carrière d’acteur vous permettra quand à elle de diriger et contrôler votre Sims sur son lieu de travail.

Sachez qu’emmener votre petit protégé sur les lieux de tournage vous demandera de participer activement à sa carrière. Entre choisir de tourner une pub ou un film, se faire maquiller etc. vous aurez également la possibilité, durant le tournage, d’opter pour un jeu d’acteur sûr ou risqué. A vous de choisir et de tracer votre chemin !

Enfin, une fois riche et célèbre, ne comptez pas vous reposer sur vos lauriers. En effet, un peu comme dans un MMORPG, après votre phase d’ascension vers la gloire, vient le moment d’entretenir votre popularité via un système de défis de notoriété.

Les amis :

La meilleure et (presque) principale façon d’atteindre la gloire est de gonfler votre liste d’amis, et ce, par tous les moyens. Autant vous le dire, le charisme et le léchage de pompe vous seront bien utiles. Au diable les véritables amitiés et bonjour les amitiés superficielles. Que ce soit via votre compte Simstagram ou vos amis réels, il faudra constamment vous montrer en ville avec vos « amis », qui devront toujours être plus célèbres que vous. Les conversations et la socialisation sont donc au centre de cette nouvelle extension.

Les quartiers :

Les Sims 4 : Heure de Gloire propose pas moins de trois nouveaux quartiers : Mirage Park, Starlight Boulevard et The Pinnacles.

Commençons par le quartier le plus modeste, Mirage Park. Celui-ci proposera des maisons à un prix raisonnable ainsi que quelques terrains à bâtir et se révèlera parfait pour se lancer dans votre nouvelle carrière de star.

Starlight Boulevard s’impose vite comme le quartier nécessaire à fréquenter si vous voulez augmenter rapidement votre cote de popularité. Uniquement réservé aux activités familiales et nocturnes, Starlight Boulevard est le passage obligé pour vous déhancher en boite de nuit, se rincer le gosier au champagne et étaler votre vie mondaine.

Enfin The Pinnacles n’est autre que la matérialisation de votre réussite. Avec d’imposantes  et luxueuses demeures, The Pinnacles sera l’un de votre objectif de vie. Avec un terrain coûtant pas moins de 300.000 simflouz, vous comprendrez que ce quartier n’est destiné qu’à l’élite du cinéma ou de la chanson.

Les objets :

Qui dit star, dit projecteurs, caméras et micros. Cette extension apporte avec elle un lot conséquent de nouveaux objets entièrement destinés à faire de votre sims une vedette. Aménager votre maison demandera maintenant de réserver une pièce à vos tournages si vous décider de devenir un influenceur (vous avez dit motherlode ?). 

Conclusion :

Amour, gloire et beauté !

Après un opus consacré aux saisons qui apportait surtout un contenu supplémentaire plutôt passif, ce nouveau disque additionnel propose une expérience un peu plus immersive grâce à la carrière d’acteur plutôt emballante et les défis de notoriété qui ajoutent un peu de piquant à la vie de votre sims. Les nouveaux quartiers, bien que maigres en terrains bâtissables, présentent des activités variées et très chouettes. Seule légère ombre au tableau : le système d’amitié et d’interactions sociales un peu trop retondant et parfois lassant, trop mis en avant pour atteindre la gloire. A part, ça, on vous le recommande ! Soulsoul !

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.