[TEST] ONIMUSHA WARLORDS, un portage fainéant ?

Sorti initialement en 2001 sur PlayStation, ONIMUSHA est un jeu mélangeant action et réflexion. Développé et édité par CAPCOM, Onimusha fût un succès dès ces débuts, mais est-ce que ce portage « new Gen » est indispensable si vous avez l’original ?

Autant être direct, c’est mou ! Le gameplay a bien été adapté pour nos consoles nouvelles générations mais au final reste assez rigide et c’est sans compter sur la course automatique qui vous fera rager plus d’une fois. Graphiquement ? Pas mal mais pas assez… Ce n’est qu’un portage (donc pas de refonte graphique capable de faire fondre une GTX2080) mais reste étonnement beau; l’ambiance générale est agréable. S’il faut avouer que les caméras fixes aident à l’immersion, le « zoom dans l’image » pour forcer le 16/9 est assez désagréable.

Comparatif entre la version Xbox One X et la version
PS2

Musicalement, si vous vous attendiez à avoir la bande originale du jeu, et bien je suis désolé pour vous… Pour la petite histoire, c’est une affaire de droits d’auteur datant du premier jeu. A l’époque, le compositeur c’était un peu trop inspiré d’un autre compositeur, voir beaucoup trop.

Soyons honnêtes, le jeu est bon. Même si CAPCOM a été faiblard sur le portage, celui-ci reste une bonne entrée en matière pour qui n’y a jamais joué. Et dites vous quelque chose, si Onimusha est ressorti de sa PS2, pourquoi pas un renouveau de la série ? Et pourquoi pas un retour de Jean Reno? Qui sait !

Conclusion, SHENMUE /20. Bon portage, cool à refaire 18 ans plus tard mais trop peu de changements par rapport à la version originale.

ONIMUSHA WARLORDS est disponible sur PC, PS4 et XBOX ONE

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.