Blizzard donne des détails sur les compétitions de WoW

Blizzard partage aujourd’hui des détails concernant le championnat du monde d’arène (AWC) 2019 et sur la nouvelle version du Mythic Dungeon International (MDI).


Championnat du monde d’arène :

L’arène et le MDI prennent tous deux de l’ampleur en 2019, et les joueurs européens vont bientôt pouvoir faire leurs preuves face aux meilleurs adversaires du monde lors de coupes et d’événements de qualification.

Voici une représentation visuelle du programme de 2019 :

Amérique du Nord et Europe : ces deux régions auront chacune deux saisons d’arène, avec six coupes par saison. Chaque coupe verra les équipes s’affronter pour remporter une partie de la dotation de 10 000 $.

Le programme évolue par rapport à l’année dernière, avec davantage de coupes et plus d’opportunités de triompher pour les joueurs. Comme l’année dernière, chaque coupe permettra de gagner des points. Lors des finales, les 4 équipes d’Amérique du Nord et d’Europe ayant remporté le plus de points pendant la saison s’affronteront pour décrocher une partie de la dotation de 100 000 $.

La première coupe commence le 8 février ; les inscriptions ouvrent aujourd’hui et prendront fin le lundi 28 janvier à 18h00, heure de Paris.

Asie-Pacifique, Chine et Amérique latine : ces régions disputeront également des coupes selon le format de règles du championnat du monde d’arène. Les inscriptions pour la Corée, Taïwan/Hong Kong/Macao, l’Australie/Nouvelle-Zélande, la Chine et l’Amérique latine seront ouvertes plus tard dans l’année.

Finale du championnat du monde d’arène : en fin d’année, Blizzard célébrera l’envergure mondiale de l’arène à l’occasion de la finale. Les invitations s’étendront aux équipes suivantes :

  • 1re place d’Amérique du Nord et d’Europe pendant la saison 1
  • 1re et 2e places d’Amérique du Nord et d’Europe lors de la finale d’été
  • Détenteurs du maximum de points en Amérique du Nord et en Europe
  • Vainqueurs des finales de Chine, d’Asie-Pacifique et d’Amérique latine

Mythic Dungeon International :

En 2019, le Mythic Dungeon Invitational devient le Mythic Dungeon International, un tournoi saisonnier qui accueillera les meilleures équipes de donjon.

Le MDI sera divisé en deux régions : le MDI Est (Chine, Corée, Asie du Sud-Est, Taïwan et Australie/Nouvelle-Zélande) et le MDI Ouest (Amérique du Nord, Amérique latine et Europe).

L’Ordalie est une période de qualification ouverte à tout joueur disposant d’un compte Blizzard Battle.net en règle.

Formez une équipe de 5 joueurs et faites vos preuves ! Il vous suffira de terminer 5 donjons de pierre mythique de niveau 14 dans les temps avec votre équipe entre le 26 février et le 12 mars. (Note: le niveau de pierre mythique n’est pas encore déterminé et sera décidé lorsque la saison 2 aura débuté en jeu le 23 janvier.)

Si vous y parvenez, votre équipe pourra accéder au royaume de tournoi, où vous pourrez créer des personnages de niveau maximum, les équiper des objets qui vous semblent optimaux et organiser vos talents comme bon vous semble. Votre équipe aura accès au royaume de tournoi pendant toute la durée de la saison.

Chaque saison, les équipes ayant obtenu l’accès au royaume de tournoi grâce à l’Ordalie pourront participer aux épreuves contre la montre : vous aurez droit à un nombre limité de tentatives pour terminer les donjons de la semaine pendant une certaine période et les meilleurs résultats de votre équipe seront automatiquement transmis à Blizzard.

Les épreuves alterneront entre l’Est et l’Ouest chaque semaine et se concluront par des coupes hebdomadaires, des tournois à double élimination réunissant les huit meilleures équipes de la région de la semaine.

Toutes les équipes du royaume de tournoi pourront participer aux épreuves contre la montre pour chaque semaine consacrée à leur région. Autant d’opportunités de participer aux coupes !

  • Chaque coupe du MDI Est et du MDI Ouest sera diffusée en direct sur Twitch, chaque week-end pendant six semaines. Une dotation de 12 000 $ et des points du MDI seront mis en jeu à chaque coupe.
  • Les points distribués chaque semaine dépendront des résultats, qui seront utilisés pour déterminer les équipes invitées à la finale en LAN de fin de saison.
  • Les évènements LAN de fin de saison seront inter-régions, ce qui signifie que les meilleures équipes du MDI Est et du MDI Ouest se rencontreront pour se disputer la dotation de 100 000 $.
  • L’Ordalie de la saison 1 commencera la semaine du 26 février pour le MDI Est et Ouest, au moment de la réinitialisation des affixes. Nous vous en dirons plus sur les modalités de participation, les critères de qualification et plus à l’approche de l’évènement.

Voilà de quoi passer encore de longues heures en Azeroth !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.