Google présente Stadia : son service de jeu en ligne

On l’attendait au tournant et elle est finalement là : Stadia, la première console de Google pointe le bout de son nez.


La Game Developers Conference 2019 début sur la chapeaux de roue avec l’annonce de Stadia, la console en ligne de Google.

Le principe est simple. Google compte faire payer un abonnement aux joueurs intéressés pour pouvoir jouer à des jeux sur tous les supports sur lequel Chrome peut fonctionner.

En effet, fort d’un partenariat avec Ubisoft et ID Software, il vous sera possible de jouer à Assassin’s Creed Odyssey ou le prochain Doom Eternal aussi bien sur votre, tablette votre smartphone ou votre PC, grâce à la puissance du Cloud.

Google annonce ainsi pouvoir délivrer une qualité de 4K/60 FPS grâce à des serveurs d’une puissance de 10 teraflops ! (La Xbox One X en fait 6 et la PS4 Pro 4.2.)

Dans la foulée, le géant du web dévoile sa manette (pas nécessaire pour pouvoir jouer) et un nouveau studio de développement de jeu vidéo présidé par Jade Raymond (passé par EA et Ubisoft) destiné à approvisionner Stadia en nouvelles expériences.

On sait que le service sera accessible en 2019 en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans quelques pays européens. En revanche, on ne connaît rien du prix et des modalités d’abonnement. Aura-t-on droit à un abonnement mensuel, annuel ? Jeux compris dans l’abonnement ou faudra-t-il les acheter ?

Quoiqu’il en soit, voici un solide concurrent pour Microsoft et Nintendo qui semblent eux aussi s’engager dans sur la voie du Cloudgaming. Vivement les prochains mois !

Voici la conférence pour ceux qui souhaiteraient revivre l’évènement :

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.