Premières infos sur la PS5

Sony et Mark Cerny, le nouveau boss de la marque Playstation, ont récemment communiqué sur les caractéristiques de la prochaine Playstation.


Alors que Sony ne sera pas présent à l’E3 et a annoncé ne pas organiser ses principaux événements comme le PSX, la marque communique enfin sur l’avenir se son produit phare, la Playstation 5.

C’est en effet via le site wired.com que Mark Cerny a dévoilé quelques informations.

  • La prochaine console de Sony serait donc équipée d’un disque dur SSD « très rapide », capable de réduire les temps de chargement de 15 secondes à 0,8 secondes.
  • Un processeur AMD Ryzen Zen 2 de troisième génération doté de 8 coeurs gravés en 7nm et un GPU (carte graphique) Navi custom (toujours de chez AMD) supportant la technologie Ray tracing animeront les entrailles de la bête.
  • La console embarquerait également une puce audio 3D « révolutionnaire » qui permettrait une meilleure immersion dans les jeux.
  • La PS5 sera capable de lire les jeux PS4 ! Grande nouveauté pour la marque qui avait totalement snobé la rétrocompatibilité avec sa PS4.
  • La console supporterait le 8K.
  • Sortie fin 2020.

Ce que j’en pense : 

Avec ce communiqué, Sony sort enfin de son mutisme après de longs mois de silence. Si je suis heureux que la firme japonaise se remue un peu, je reste néanmoins dubitatif face aux caractéristiques de la machine. En effet, ces premières informations méritent encore un peu de clarté car si ces caractéristiques semblent musclées pour 2019, il faut garder à l’esprit qu’elles devront tenir le coup le temps d’une génération, c’est à dire +/- 7 ans.

De plus, l’annonce d’un support du ray tracing n’a rien d’extraordinaire quand on sait que cette technologie est vouée à être disponible pour un maximum de cartes graphiques, notamment celles déjà sorties en 2016.

Le standard du jeu vidéo se dirigeant de plus en plus vers le 4K 60 images par seconde, il est difficile de croire que la PS5 proposera des jeux en 8K. Le support annoncé devant certainement être destiné à la lecture de flux 8K comme des séries ou des films. Personnellement, je suis encore équipé d’une TV full HD…

Enfin, peu d’infos ont filtré concernant le cloud gaming. Si la PS5 semble bien encore tournée vers la lecture de jeux physiques, Mark Cerny est resté plutôt vague sur la possibilité de streamer ses jeux sur d’autres supports.

Bref, il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience et espérer que Sony continue à délivrer des infos (bien gardées) concernant sa prochaine Playstation.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.