L’Accès Anticipé de “Minecraft Earth” est disponible dès maintenant !

Le jeu mobile free-to-play de Minecraft, qui allie la réalité augmentée à une nouvelle version de Minecraft développée sur le moteur Bedrock, est désormais disponible pour les joueurs sur iOS et Android.


L’Accès Anticipé apporte de nouvelles fonctionnalités que les joueurs de la bêta fermée n’ont pas pu expérimenter, notamment :

  • Aventures, de petites tranches d’univers Minecraft générées de manière procédurale et limitées dans le temps, auxquelles vous jouez en réalité augmentée en grandeur nature. Et ce n’est que l’une des expériences optimisées pour le multijoueur.
  • De la cuisson, de l’artisanat et de nouvelles variantes de mobs,  comme l’adorable Muddy Pig, le Moobloom, le Jumbo Rabbit et le Cluckshroom. Vous pourrez faire la rencontre de nouveaux mobs, amicaux ou hostiles. Avec la cuisson, vous pourrez transformer les minerais en lingots et grâce à l’artisanat, vous pourrez fabriquer les articles dont vous avez besoin (si vous avez les bons matériaux, bien entendu), au lieu d’avoir à les récupérer.

Le jeu utilise deux technologies de pointe de Microsoft, comme le tracking Azure Spatial Anchors et l’intégration de PlayFab, pour donner vie au jeu. Tout d’abord, les serveurs dédiés d’Azure Playfab permettent le jeu en multijoueur dans « Minecraft Earth » en hébergeant les buildplates et les Aventures. D’un autre côté, le tracking Azure Spatial Anchors (ASA) intègre les expériences partagées et s’occupe de la persistance des contenus en réalité augmentée. Ainsi, lorsque vous trouvez une mine abandonnée remplie de trésors dans le parc en bas de chez vous, sachez que “Minecraft Earth” a recours au service ASA pour guider les différents joueurs vers la même aventure.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.