Les festivités en ligne débutent pour Rainbow Six Siege

En amont du lancement de l’European League de Tom Clancy’s Rainbow Six, qui s’intègre dans le cadre du nouvel écosystème régionalisé de la scène esport de Rainbow Six, Ubisoft annonce le « Rainbow Six European Open Clash ».


Cette compétition hybride en ligne, organisée en partenariat avec FACEIT, verra s’affronter 16 équipes européennes, professionnelles et amateures qui se disputeront une récompense de 50 000€ qui sera ensuite reversée dans son intégralité à Médecins Sans Frontières. Miroir de l’ADN d’Ubisoft, l’écosystème esport de Rainbow Six reste proche de sa communauté et la rassemble autour d’une nouvelle compétition qui permettra aux fans européens mais également au reste de la famille Rainbow Six Siege, de soutenir leur équipe européenne favorite, qu’elle soit professionnelle ou amateure.

La compétition en ligne démarrera avec deux Coupes communautaires qui se dérouleront respectivement sur ces deux créneaux :

  • Les 16 et 17 mai : Inscription ici. Les inscriptions seront possibles jusqu’au 16 mai à 13h55.
  • Les 23 et 24 mai : Inscription ici. Les inscriptions seront possibles jusqu’au 23 mai à 13h55.

Les trois meilleures équipes de chaque Coupe communautaire pourront ensuite rejoindre les dix équipes professionnelles européennes de l’European League 2020 de Rainbow Six pour la suite de la compétition. Professionnels et amateurs s’affronteront pendant trois jours au cours des phases finales pour déterminer quelles seront les deux équipes qui participeront à la grande finale de « l’European Open Clash » le 7 juin prochain. Les playoffs et la grande finale seront diffusés en live sur Twitch et Youtube aux dates suivantes :

  • Les playoffs : les 30, 31 mai et 6 juin, à partir de 14h.
  • La demi-finale et la grande finale : le 7 juin à partir de 15h.

En parallèle du don du cashprize de la compétition à Médecins Sans Frontières, les spectateurs pourront également faire un don à l’association via toutes les plateformes de stream de l’événement.

Les fans qui regarderont la compétition sur Twitch bénéficieront de Twitch Drops aléatoires qui seront activés sur tous les streams du « Rainbow Six European Open Clash ». 3 éléments in-game issus de l’ensemble de Doc (l’équipement de tête Complexité, le skin d’arme Convergence et l’uniforme Optimisation) ainsi que le pendentif Siege Pro League seront inclus dans les Twitch Drops et délivrés aux joueurs dès le lendemain du Drop.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.