Intellivision recrute J. Allard cofondateur de la marque Xbox

L’ancien co-fondateur de Microsoft Executive et Xbox revient dans l’industrie du jeu vidéo pour renforcer l’équipe de direction et lancer la console de jeu Intellivision Amico


Intellivision Entertainment, LLC a annoncé aujourd’hui que J.Allard avait rejoint Intellivision en tant que Global Managing Director. En tant qu’ancien Chief Experience Officer de Microsoft et Chief Technology Officer de la division Entertainment and Devices, la marque et l’héritage d’Allard dans l’industrie des jeux proviennent de deux décennies chez Microsoft au cours desquelles il a co-fondé la Xbox, Xbox Live, Live Arcade et Xbox 360 parmi de nombreux autres produits logiciels décisifs.

« Nous sommes ravis d’ajouter une légende aussi incroyable  de l’industrie à notre équipe », a déclaré le PDG d’Intellivison, Tommy Tallarico. « L’expérience, la vision et le leadership partagés de J dans les secteurs de la technologie et du jeu vidéo en tant que visionnaire, concepteur de produits et joueur renforceront encore l’équipe de direction et l’héritage d’innovation d’Intellivision. »

Allard a été recruté par Microsoft en 1991 et a ensuite livré plus de 40 produits, a obtenu plus de 50 brevets et a aidé à créer quatre entreprises de plusieurs milliards de dollars. Il a créé un impact au début de sa carrière en écrivant une note intitulée « Windows: la prochaine application tueuse sur Internet », expliquant pourquoi Microsoft devait changer de cap et se redéfinir avec Internet. Le mémo a conduit Bill Gates – Co-fondateur et PDG à l’époque – à revoir la stratégie de l’entreprise et Allard est devenu le « Père d’Internet de Microsoft ».

En 1998, Allard a cofondé Xbox, a fait entrer Microsoft dans le monde des consoles de jeux vidéo avec la première console de jeu de la société en 2001, et a fait de l’entreprise la plus rapide à atteindre un milliard de dollars de l’histoire de la société. Allard a été reconnu comme « Top 35 Entertainment Execs Under 35 » par The Hollywood Reporter, « The Most Powerful Men Under 38 » par Details, et « The Most Important Person in Video Games » par Giant Bomb

Dans son nouveau rôle chez Intellivision Entertainment, Allard fournira des informations inestimables pour soutenir le développement final d’Amico – la nouvelle console conçue pour rendre le jeu vidéo accessible à tous. Son expertise et sa connaissance approfondie de l’expérience utilisateur, des systèmes d’exploitation, de la certification des jeux et de la création d’écosystèmes aideront Amico à rester fidèle à sa mission de réunir à nouveau famille et amis avec des jeux amusants auxquels tout le monde peut jouer.

« La vision d’Amico me parle, non seulement parce que j’ai grandi avec Intellivision, mais parce que j’ai grandi en jouant avec ma famille et mes amis, » a déclaré J Allard. « Jouer ensemble est un concept intemporel que l’industrie du jeu vidéo a largement oublié. L’équipe d’Intellivision est profondément engagée à ramener un jeu partagé amusant et abordable pour tout le monde. »

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.