Tour de France 2020 dévoile son mode contre-la-montre

Après avoir révélé la nouvelle caméra à la première personne et l’intégralité des équipes présentes dans la simulation de cyclisme Tour de France 2020NACON et Cyanide présentent le nouveau mode contre-la-montre.


Ce mode a été complétement revu, suite à une envie de longue date des développeurs, motivés par les requêtes des joueurs. Cette refonte s’illustre dans une vidéo qui montre une vraie étape en contre-la-montre du Tour de France 2020.

Réaliser un bon chrono lors d’une étape contre-la-montre nécessite une excellente gestion de son effort. Cyanide a pris en considération cet élément et l’a retranscrit dans Tour de France 2020 avec la possibilité d’adopter une posture adaptée au contre-la-montre : les avant-bras en appui sur le prolongateur, vous limiterez votre résistance à l’air et gagnerez en vitesse sans augmenter votre effort, au détriment de votre maîtrise du vélo. Méfiez-vous des virages serrés, relancez votre allure en reprenant une posture classique et grapillez quelques centièmes de seconde pour décrocher la première place !

Avec cette posture, vous avez aussi la possibilité d’activer un régulateur d’effort. Ajustez-le correctement sans surestimer votre cadence, sous peine de finir épuisé avant la ligne d’arrivée.

En plus de la posture contre-la-montre, Tour de France 2020 propose la possibilité d’adopter une position aérodynamique. Elle vous permettra – notamment dans les descentes – de souffler et de regagner un peu d’endurance pour la suite du parcours.

Plusieurs autres améliorations et nouveautés vous attendent dans Tour de France 2020, dont :

  • L’ajout de « la Doyenne » Liège-Bastogne-Liège et ses 266 km de parcours accidentés.
  • Une interface repensée pour une meilleure anticipation du parcours et de la progression des concurrents.
  • Une IA plus réaliste qui n’hésitera pas à saisir toutes les opportunités d’attaque.
  • Une vue à la première personne pour des sensations d’immersion inédites.
  • L’intégralité des 22 équipes participant à la Grande Boucle avec leur maillot officiel.

Tour de France 2020 sera disponible le 4 juin sur Xbox One et PS4 et un peu plus tard sur PC.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.