PUBG Continental Series ajoute un quatrième événement à son calendrier esports de 2020

PUBG Esports élargit son calendrier avec le PCS3 et ajoute des dates pour les prochaines grandes finales du PCS2 en septembre


PUBG Corporation a annoncé une mise à jour de son calendrier esports 2020 avec l’ajout du PUBG Continental Series 3 (PCS3) en novembre. Grâce au soutien et à la réaction massive des fans, l’esport PUBG offrira aux joueurs et aux équipes une occasion supplémentaire de se retrouver sur une scène mondiale, contribuant ainsi à renforcer la volonté de PUBG de construire une base solide et durable pour l’esport avec son système de tournois régionaux. Comme lors de chaque événement PCS, PCS3 sera composé de quatre tournois régionaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et en Asie. Chacune des équipes se battra pour devenir le grand champion de sa région et gagner une partie de la cagnotte régionale de 200 000 dollars (pour un total de 800 000 dollars dans toutes les régions).

Afin de célébrer le développement du programme PCS et d’offrir aux fans des matchs PUBG plus compétitifs, davantage de matchs seront ajoutés à la grande finale en septembre de la prochaine PUBG Continental Series 2 (PCS2). Initialement prévues pour se terminer au bout de deux semaines, les Grandes Finales PCS2 compteront désormais 24 matchs par région, quatre matchs par jour, disputés sur une période de trois semaines. Le calendrier complet du tournoi mondial est le suivant :

  • Emploi du temps des Grandes Finales PCS2

    • Amérique du Nord : 27-28 août, 3-4 septembre, 10-11 septembre
    • Europe : 29-30 août, 5-6 septembre, 12-13 septembre
    • Asie-Pacifique : 29-30 août, 5-6 septembre, 12-13 septembre
    • Asie : 27-28 août, 3-4 septembre, 8-9 septembre

Avant la grande finale du PCS2, chaque région organisera ses propres séries de qualifications qui prendront fin le 16 août. La phase de groupe du PCS2 Europe mettra en avant 24 des meilleures équipes d’Europe, dont les célèbres FaZe Clan, TSM, Team Liquid, ENCE, Natus Vincere et Raise Your Edge, qui se disputeront à la fois une place pour la grande finale et la plus grosse partie des 200 000 dollars. La phase de groupes se déroulera sur deux week-ends, du 7 au 9 août et du 14 au 16 août, avec des matchs à partir de 18h00 CEST chaque jour. Les fans d’esport pourront suivre toute l’action en direct sur https://www.twitch.tv/pubg et https://www.youtube.com/pubgesports. Ils seront rejoints par des animateurs, des acteurs et des analystes experts : John ‘JoRoSar’ Sargent, James ‘Kaelaris’ Carrol, Richard ‘TheSimms’ Simms, Lauren ‘Pansy’ Scott, Martin ‘Avnqr’ Gøth and Tobias ‘TheNameIsToby’ Wiinblad.

Au début de l’année, PUBG Corporation est passée des événements mondiaux en physique à des événements régionaux en ligne via PCS pour assurer la sécurité de ses fans et de ses joueurs dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Afin de garantir la poursuite des compétitions et en réponse directe à la crise, le premier événement organisé a été le PCS Charity Showdown, qui a permis de récolter plus de 800 000 dollars américains dans le cadre de quatre tournois régionaux. La moitié de cette somme sera versée aux équipes participantes et l’autre moitié va être offerte à diverses organisations caritatives pour soutenir la lutte contre le COVID-19. Le PCS1 a suivi le Charity Showdown, avec 800 000 dollars US supplémentaires octroyés à travers quatre régions. PCS2 et PCS3 étant les troisième et quatrième événements du calendrier esportif de PUBG, les fans peuvent continuer à se réjouir de cette activité, chaque événement ayant lieu respectivement en août/septembre et en novembre. 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.