PUBG Corporation soutient les jeux indés en investissant 10 millions de dollars chez 1Up Ventures

PUBG Corporation créateur du jeu PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS (PUBG), vient d’annoncer son investissement de 10 millions de dollars chez 1Up Ventures, L.P., un fonds de capital-risque dédié à la création d’une communauté inclusive de développeurs de jeux indépendants.


Le financement de PUBG Corporation est un investissement inaugural pour 1Up Ventures, qui a été créé au début de l’année 2019.

Avec un investissement en faveur de 1Up Ventures, PUBG Corporation cherche à soutenir la prochaine génération de développeurs de jeux vidéo dans le monde entier” a déclaré C.H. Kim, PDG de PUBG Corporation. “Une communauté indé dynamique et diversifiée est bénéfique pour l’ensemble de l’industrie. PUBG est né d’un esprit d’indépendance et de collaboration, c’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir un fonds comme 1Up Ventures afin d’aider à créer un environnement durable dans le but de créer des jeux et de permettre à des développeurs de révolutionner l’industrie.”

1Up Ventures, L.P. est dirigé par le General Partner Ed Fries. Anciennement chez Microsoft, M. Fries était responsable des opérations d’édition de jeux lors du lancement de la première Xbox et a été membre du conseil d’administration ainsi que conseiller de dizaines d’entreprises.

Le portfolio actuel du fonds inclut plusieurs studios indépendants, tels que Playable Worlds, créé par Raph Koster, le lead designer de Ultima Online. 1Up Ventures soutient également Funomena, co-fondé par Robin Hunicke qui a travaillé sur le projet Journey de thatgamecompany et a récemment développé Wattam avec Keita Takahashi, créateur de Katamari Damacy.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.