[TEST] Le monde sauvage de Drake Hollow

Venir sauver un monde d’un désastre chaotique et redorer le blason de la nature de celui-ci, tel est le crédo de Drake Hollow.


Ce jeu développé par The Molasses Flood vous propose une recette de jeu de gestion mixé avec des principes de RTS (jeu de stratégie en temps réel). L’équipe JVBel s’en va sauver le monde mystérieux de Drake Hollow.

Histoire :

Vous incarnez une modeste personne lambda qui se fait curieusement appelé par un étrange corbeau. Vous demandant de sauver son monde, vous voilà transporter et coincer dans celui-ci afin de répondre à cette demande. Celui-ci vous explique que les Drakes, des mignons petits monstres végétaux, sont en proie à un chaos et au mal de ce monde. Ce dernier étant dans un état de dégénérescence imminent.
Le village se développe

Gameplay :

Il est de votre travail de développer un village et de restaurer les pouvoirs latents des Drakes pour rendre son éclat à cet autre monde. Pour se faire, il vous faudra explorer les différentes îles de la carte, exploiter les ressources mises à disposition afin de construire toute sorte d’installation nécessaire à la survie des Drake (nourriture, eau, bonheur etc). Mais outre l’exploration, des attaques régulières par de mauvaises créatures chaotiques sur votre camp seront à contrer, celles-ci venant détruire vos installations et les Drakes. Préparez donc vos armes ! Mais n’imaginez pas vous battre avec une épée, les principales armes de corps à corps du jeu sont des outils de tous les jours (canne à pêche, râteau, etc), Drake Hollow possède sa petite touche d’humour. Ceci dit, des armes à distance, des désherbants, et autre possibilités de dégâts seront à votre disposition.
Enfin afin d’explorer au mieux la carte de la région, vous pourrez produire ce que le jeu appelle des curiosités. Ce sont des bonus qui vous permettront de franchir des obstacles inhérents au jeu, tel que la mer qui sera un ennemi mortel ici. Les curiosités sont également des bonus pour les combats et la survie de votre camp, il sera donc crucial de passer par ces bonus afin d’accélérer votre développement et de rendre vos trajets sur la carte bien plus confortable.
Construisez vos propres routes

Graphismes :

Si ce jeu, graphiquement cartoonesque, se rapproche d’un certain battle royal actuel, il en ressort un charme et une ambiance relativement poétique. Le jeu ne souffre; à priori, d’aucun gros bugs notables, ce qui est très appréciable pour une sortie récente.

Conclusion :

Parmi les défauts du jeu, nous pourrions citer la répétitivité du gameplay consistant à vider les îles les unes après les autres, cependant cela est vite oublié par la constante menace imposée par les créatures chaotiques, mais également par les besoins incessants des Drakes qui puisent dans vos ressources. En conclusion, un bon petit jeu pour vous détendre en solo. Son mix entre jeu de gestion et d’exploration amène un vent de fraicheur. A vous maintenant de venir sauver les Drakes. Le jeu est disponible sur Xbox One et PC (Steam)

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.