Multiplayer D4

Il a été difficile d’affiner la bonne approche du multijoueur dans Diablo IV. Notre objectif a toujours été d’incorporer des éléments de jeux mondiaux partagés sans que le jeu ait jamais l’impression de virer sur un territoire massivement multijoueur. Pour être clair, il s’agit d’une philosophie plutôt que d’une limitation technique. Nous constatons que le jeu cesse de ressembler à Diablo et que le monde se sent moins dangereux lorsque vous voyez d’autres joueurs trop souvent ou en trop grand nombre.


Je décompose nos expériences pendant le playtest avec quelques exemples. Les donjons et les moments clés de l’histoire sont toujours privés, uniquement le joueur et son groupe. Une fois les moments d’histoire terminés et les villes transformées en centres sociaux, vous rencontrerez quelques personnes en ville. Sur la route, vous rencontriez parfois un joueur ici et là. Et enfin, si vous alliez à un endroit où un événement mondial se produisait, vous verriez une plus grande congrégation de joueurs essayant de se défendre contre une attaque par une horde de cannibales ou essayant de vaincre Ashava, le boss du monde démoniaque que nous avons montré à la BlizzCon .

Il convient de souligner que, même si une certaine coordination est utile lors de ces événements, vous n’êtes jamais obligé de rejoindre une fête. Les joueurs solos peuvent entrer, aider à terminer l’événement et réclamer une récompense. Nous pensons que cette approche transparente du multijoueur fonctionne bien et nous sommes impatients de partager davantage avec vous sur cette approche. Dans nos tests jusqu’à présent, le monde se sent vivant et dynamique sans compromettre la sensation de Diablo. Et pour les joueurs qui veulent faire la fête contre les sbires de l’Enfer, nous avons de nouveaux outils disponibles pour trouver un groupe, que ce soit par activité ou par proximité dans le monde du jeu.