Storytelling D4

Deux choses ont évolué avec la façon dont nous livrons l’histoire dans Diablo IV.


Tout d’abord, nous avons des conversations. Dans D3, nous nous sommes appuyés sur les volets de l’interface utilisateur avec le nom et le portrait d’un personnage.

Nous expérimentons un mélange de caméras générées par des outils et chorégraphiées manuellement pour aborder les conversations. Pour les interactions simples avec les PNJ, nous rapprochons la caméra des personnages (tout en conservant une sensation isométrique globale) et utilisons une bibliothèque d’animations pour fournir l’essentiel des conversations.

Pour les conversations plus complexes, nous adoptons une approche de caméra similaire, mais ici, les mouvements et les animations du personnage sont plus délibérément conçus à la main. Cela nous permet de livrer des moments d’histoire qui sont complexes tout en vous gardant dans le monde autant que possible. Voici une photo d’une de ces interactions.

La deuxième méthode de narration que nous développons est celle des cinématiques en temps réel (ou RTC). Ici, nous saisissons votre appareil photo et traitons la narration plus comme un film, nous réservons donc cette technique aux moments les plus importants de l’histoire. Les avoir en temps réel présente de grands avantages: nous pouvons montrer votre personnage avec son armure actuellement équipée dans le cadre de la scène, par exemple. Mais nous pouvons également les afficher à votre résolution actuelle et avec vos paramètres graphiques actuellement activés, afin qu’ils finissent par se sentir plus transparents et comme une partie du jeu.

Nous vous avons montré quelques travaux préliminaires sur les cinématiques en jeu en temps réel lors de la démo BlizzCon. Nos équipes cinématographiques et moteurs ont apporté de nombreuses améliorations depuis lors, nous étions donc ravis de voir une cinématique entièrement produite servir de point culminant à l’expérience Dry Steppes, et l’équipe n’a pas été déçue. Voici quelques captures d’écran que l’histoire et les cinématographiques nous ont donné le feu vert pour partager avec vous car cela ne devrait pas gâcher les détails de ce qui va arriver.