Square Enix redoute les mods nus sur Final Fantasy 15

Avec la prochaine sortie de FF XV sur PC, Square Enix craint que les moddeurs ne s’en donnent à cœur joie au sujet des « nudes mods ».

En effet, si les développeurs semblent ravis de pouvoir porter leur jeu sur PC ils comptent sur le « sens moral » des joueurs pour ne pas pousser le délire un peu trop loin.

Hajime Tabata, directeur de l’équipe de production du jeu à ainsi déclaré lors de son interview : « Je ne veux absolument pas limiter les joueurs, c’est une chose (cf le modding) qui fait entièrement partie de la culture actuelle du jeu. » avant d’ajouter « Ces gens on acheté le jeu, il leur appartient. Nous ne cautionnons pas totalement ce genre de pratique (cf créer des mods nus) mais nous comptons sur le sens moral des joueurs« .

On peut comprendre la crainte des développeurs de voir leur jeu dénaturer ou détourner, surtout quand on connaît le succès que remporte le modding actuellement sur des jeux comme Skyrim et Fallout où seule la seule limite est l’imagination des joueurs.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.