Résumé de la conférence Sony du TGS 2017

Si vous l’avez manquée, voici un bref résumé de la conférence de Sony tenue ce matin à l’occasion du Tokyo Game Show.

La firme niponne à ouvert la conférence en présentant des trailers de jeux comme Fifa 18, Star Wars Battelfront 2, Destiny 2 etc. avant de rappeler les sorties « hardwares » prochaines en présentant :

  • une PS4 slim au couleur du prochain COD WW 2
  • une PS4 slim Gran Turismo
  • les cinq nouveaux coloris pour le Dualshock 4 (sortie prévue pour le 3 novembre)

On apprend également que de nouveaux jeux sortiront sur PS4 au Japon, comme Earth Defense Forces 5 pour le 7 décembre et Dragon’s Crown Pro (en 4K) le 25 janvier  avec du cross-plateforme Vita/PS3 au programme. Les amateurs du genre apprécieront la sortie d’idolM@ster : Stella Stage le 21 décembre, toujours au Japon.

 

Du côté des jeux un peu plus attendus, on retient la sortie de Dissidia : Final Fantasy NT prévu pour le 11 janvier 2018 ainsi qu’un vague « 2018 » pour le remaster de Shadow of the Colossus. Dans la foulée, Rockstar confirme que Red Dead Redemption 2 sortira courant printemps 2018.

Les jeux VR ont eu également leur moment de « gloire » avec l’annonce du remaster 4K du jeu PS2 Zone of the Enders 2 : Mars (PC et PS4) ainsi que la sortie de Neko Atsume VR (un jeu smartphone où le but est de… collecter des chats) pour 2018. Une adaptation de Ken le Survivant et un autre Earth Defense Forces : Iron Rain rejoindront le catalogue de jeux VR au Japon courant 2018.

Plus anodin, une application musicale fera son entrée sur le marché le 20 septembre, permettant de revivre les morceaux des jeux Japan Studio (Gravity Daze, Shadow of the Colossus, The Last Guardian etc.)

Sony a terminé en annonçant la date de Monster Hunter World : le 26 janvier 2018 sur Xbox One et PS4.

Enfin, on a également appris qu’une version collector du jeu sera disponible à la vente ainsi qu’une PS4 Pro, elle aussi collector, arborant les couleurs du jeu.

Et si vous tenez à revivre la conférence :

 

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.