Bethesda retente l’aventure des mods payants

Souvenez-vous, c’était en 2015 : Bethesda, entreprise connue pour son travail sur les saga The Elder Scrolls et Fallout, avait annoncée un partenariat avec Steam afin de proposer des mods (contenus créés par la communauté) payants sur The Elder Scrolls V : Skyrim. Bien qu’un aspect philanthropique avait alors été mis avant, Bethesda « souhaitant récompenser les joueurs pour leurs créations », il était difficile d’occulter l’importante part des bénéfices revenant directement à l’entreprise. Evidemment, la grogne des joueurs ne s’était pas faite attendre, et l’idée avait rapidement été abandonnée.

Toutefois, Bethesda n’a jamais vraiment baissé les bras, puisqu’elle rattaque aujourd’hui avec le Creation Club, un artifice commercial derrière lequel se cachent … je vous le donne en mille … les fameux mods payants. L’entreprise annonce ainsi l’arrivée du premier contenu tarifé pour The Elder Scrolls V : Skyrim, un mode survie où il faudra gérer divers paramètres afin de ne pas devenir un énième cadavre dans les contrées de Borderciel. Notons qu’une telle aventure peut d’ores et déjà être vécue en téléchargeant des mods gratuits, bien que Bethesda mette en avant l’originalité des contenus à prévoir dans ce fameux Creation Club. Histoire d’éviter les foudres passées, notez que ce contenu sera proposé gratuitement durant une semaine, avant d’être tarifé à 800 Bethesda Points, des crédits qu’il faudra acheter en faisant chauffer la carte bleue. Wait & see comme disent si bien nos amis anglophones.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.