Ce qu’il faut savoir sur Monster Hunter World

Pour rappel, le titre de Capcom sortira ce vendredi sur Xbox One et PS4 (en automne sur PC) et on sait qu’il est très attendu par la communauté des joueurs (près de 40 millions de jeux issus de la franchise ont été vendus depuis le premier volet sorti en 2004).

Histoire de bien préparer la sortie du jeu, voici quelques infos qui devraient vous être utiles : 

MHW est un jeu en monde ouvert, sans temps de chargement où le solo se mêle au multijoueur sans que vous ne puissiez vous en rendre compte.

Le pitch principal du jeu est plutôt simple : chasser puis combattre des monstres (énormes!) afin de les dépecer et de se forger une nouvelle armure grâce à leur peau. Les monstres seront exempts de barre de points de vie et il vous faudra étudier et comprendre votre adversaire afin de pouvoir le terrasser. Précisons que les terrains de chasse grouilleront de vie et de pièges, rendant les combats plus âpres. Les développeurs indiquent ainsi que le joueur pourra se servir du relief ou de la météo pour venir à bout de ses proies.

Comme évoqué plus haut, vaincre un monstre permettra de le dépecer et de se tailler une nouvelle armure à partir de sa peau. Inutile de dire que l’artisanat sera une pièce centrale du jeu.

Enfin, vous pourrez compter sur une armada plutôt impressionnante puisque Capcom a annoncé pas moins de 14 sortes d’armes au gameplay différent. Et si la chasse s’avère plus compliquée que prévue, pas de souci, il sera possible de tirer une fusée éclairante afin d’alerter d’autres joueurs sur votre situation.

Ah oui, dernière précisions : c’est le premier Monster Hunter World en 4K HDR !

 

 

 

1 Comment Join the Conversation →


  1. Capcom casse la baraque avec Monster Hunter World – Bienvenue sur JVBEL

    […] la journée des chiffes aujourd’hui ! En effet, si vous n’avez pas encore craqué pour Monster Hunter World, sachez que 7,5 millions de joueurs l’ont fait à votre place […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.