Microsoft parle du Game Pass et fait taire les rumeurs

Après avoir enflammé le monde des joueurs en annonçant que le Xbox Game Pass accueillera dès leur sortie les exclusivités Microsoft, certaines chaines de revendeurs de jeux vidéo autrichiennes et britanniques se sont emballées et ont annoncé avoir stoppé la vente de consoles et jeux Xbox en signe de protestation.

Qu’à ce la ne tienne, Microsoft semble avoir géré la situation en publiant un démenti :

« La réponse à l’actualité a été positive. Comme nous l’avons dit dans notre annonce, notre plan est d’offrir à certains détaillants des moyens d’organiser et de promouvoir le Game Pass.

En fait, nous avons été agréablement surpris par l’ampleur de la demande des détaillants jusqu’à présent, et nous examinons si et comment nous élargissons nos plans de distribution. Nous apprécions les commentaires sur nos projets, et continuerons à les faire évoluer le cas échéant. »

Le représentant de Microsoft a ajouté que plutôt qu’une baisse des commandes de produits Xbox, il y a eu au contraire une forte demande pour le Game Pass et Sea of Thieves.

« Nous avons une longue histoire de partenariat avec des magasins indépendants dans le monde et nous continuons à croire qu’ils jouent un rôle unique et précieux dans l’écosystème . »

Franchement, je me demande si parfois le marché européen n’est pas entièrement aveuglément dévoué à la cause de Sony et sa Playstation…

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.