La 5G se prépare

Les amateurs de surf sur mobile n’auront probablement pas manqué la nouvelle : la 5G sur smartphone est en préparation. C’est en tout cas ce qu’annonce Qualcomm, fabriquant de pièces pour smartphones.

Si le passage à cette nouvelle technologie n’est pas prévue avant 2019, on sait déjà que le débit de la 5G sera 10 fois supérieur à ce que propose la 4G, ce qui signifie qu’avec un smartphone bien optimisé, il sera possible d’atteindre une vitesse plutôt impressionnante, en témoigne Nokia qui affirme avoir atteint la vitesse de 15,8 Go/sec en France et Huawei la vitesse de 20 Go/sec.

Si ce débit atteint une rapidité aussi faramineuse c’est grâce à une technologie toujours plus poussée. En effet, atteindre de telles vitesses nécessite d’équiper les smartphones de dix mini-antennes à la place des deux nécessaires à la 4G.  Un défi technologique que les différents acteurs du marché semblent enclin à relever d’ici les mois à venir.

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.