La PS5 et prochaine Xbox dans le cloud ?

La prochaine Xbox et la prochaine Playstation pourraient être des consoles basées sur le cloud, selon Hajime Tabata, chef de projet sur Final Fantasy XV.

D’après Hajime, il n’est pas impossible que les deux compagnies aient comme volonté d’imiter les services musicaux comme Spotify ou cinématographiques comme Netflix et Amazon Video. Il est vrai que peu après la sortie de la Playstation 4, Sony avait déjà annoncé la possibilité de créer une console dans le cloud.

Concrètement, cela pourrait se traduire par l’achat d’un boitier relié par internet a un serveur situé à quelques centaines ou milliers de kilomètres, voire à l’abonnement ou l’achat d’un service de console en ligne, comme Sony le propose avec le PS Now.

En tout cas, avec des services comme le PS Now ou le Game Pass de Microsoft, il est indéniable que l’industrie du dématérialisé et du streaming n’a pas fini de progresser. Toutefois, reste à voir si les joueurs seront enthousiastes à l’idée d’acheter du « vide » pour jouer aux futurs jeux vidéo.

Enfin, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft avait annoncé lors d’une interview durant le mois de novembre, qu’aucune nouvelle console ne devrait sortir en 2018.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.