A quoi ressemblera votre pirate dans Sea of Thieves ?

C’est sur le site Eurogamer qu’un confrère relate le fonctionnement de l’éditeur de personnage mis en place par Rare pour son prochain jeu Sea of Thieves.

D’après le reporter qui a eu droit à une démonstration dans les studios de la boite, un éditeur de personnage générera automatiquement une sélection de 8 avatars masculins et féminins créés en temps réel. C’est à dire que parmi les 8 pirates présentés, ils possèderont tous une apparence unique mixant l’âge, l’ethnicité, le poids, la taille et même la « bizarrerie ».

Si aucun avatar ne plait au joueur, pas de souci, on appuie sur RB et 8 nouveaux pirates sont créés. Pour les joueurs inquiets de ce manque de personnalisation, une fois le physique du personnage validé il reste tout à fait possible de lui choisir sa coupe de cheveux, de lui greffer une jambe de bois, un crochet ou l’affubler d’une barbe broussailleuse etc.

Craig Duncan, directeur du studio s’explique sur ce choix :

« Nous voulons que les gens pensent que c’est Rare qui a créé leur propre pirate. Cela encouragera les joueurs à choisir un personnage qu’ils n’auraient probablement pas créés avec un éditeur classique. Cela va au delà de simplement se « recréer » dans le jeu. […] »

Enfin, Duncan informe qu’il sera également possible d’affecter les traits de son personnage via des objets in-game : « Par exemple – ce n’est pas encore inclus pour le moment- vous pourriez trouver une fontaine de jouvence et interagir avec elle pour rajeunir votre avatar. Des sorts ou des potions magiques pourront altérer en temps réel votre apparence. »

Sea of Thieve sortira exclusivement sur PC et Xbox One le 20 mars prochain. Le jeu est compatible Play Anywere (fonctionne sur PC et Xbox si acheté via le Microsoft Store ou Xbox Live)  et sera disponible dès sa sortie sur le Xbox Game Pass (service de jeu en téléchargement pour 9,99€ par mois)

1 Comment Join the Conversation →


  1. Ce qu’il faut savoir sur Sea of Thieves – Bienvenue sur JVBEL

    […] La customisation de votre vaisseau se fait au fur et à mesure de votre enrichissement et au gré de vos envies. Il vous est tout à fait possible de modifier la couleur de la coque, des voiles, ou encore greffer une statue à la proue de votre vaisseau. En parlant de customisation, la création de votre personnage est un poil différent de ce que vous avez l’habitude de rencontrer dans les autres jeux. Pour en savoir plus, c’est par ici. […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.