Quand Shenmue devient Shenmou !

Annoncé en grande pompe par Sony lors de l’E3 2015, Shenmue 3 n’en fini pas de défrayer la chronique. D’abord vivement plébiscité par une campagne Kickstarter réussie avec un montant total de 6 millions de dollars réunis, le nouvel épisode de la saga lancée sur Dreamcast n’a depuis lors cessé de décevoir.

En effet, une fois la campagne de récolte de fonds terminée, Sony avait annoncé qu’ils aideraient à financer le projet ! Les joueurs se sont alors demandés à quoi avait et allait servir leur argent (6 millions de dollars tout de même!) ?

Certains se dirent que l’argent allait certainement être placé dans les graphismes, le design etc. … et bien c’est raté. De nouvelles captures d’écrans sont apparues et montrent une fois de plus des regardes vides, des visages sans expressions et des personnages sans émotions.

Je vous laisse admirer :

« Hahah, je pose pour le screenshot »
« Ouille ouille ouille ma tête ! Que je souffre ! »
« Tu vas mourir vieillard » « Oh non ! J’allais me faire des nems ! »
« Hahaha, c’est moi le méchant ! »

Bref, si l’art de mettre en avant l’expression faciale des différents protagonistes n’est visiblement pas le fort du studio de développement, gageons qu’ils soient plus doués dans la création d’un scénario.

Ce serait dommage que Sony soit parvenu à hyper ses fans en déterrant une arlésienne du jeu vidéo pour au final présenter un pétard mouillé, même si au final on se doute que de nombreux joueurs achèteront le jeu les yeux fermés sans savoir de quoi il retourne.

Shenmue 3 est prévu pour la 2eme moitié de 2018 sur PC et Playstation 4.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.