Annoncé en grande pompe par Sony lors de l’E3 2015, Shenmue 3 n’en fini pas de défrayer la chronique. D’abord vivement plébiscité par une campagne Kickstarter réussie avec un montant total de 6 millions de dollars réunis, le nouvel épisode de la saga lancée sur Dreamcast n’a depuis lors cessé de décevoir.
En effet, une fois la campagne de récolte de fonds terminée, Sony avait annoncé qu’ils aideraient à financer le projet ! Les joueurs se sont alors demandés à quoi avait et allait servir leur argent (6 millions de dollars tout de même!) ?
Certains se dirent que l’argent allait certainement être placé dans les graphismes, le design etc. … et bien c’est raté. De nouvelles captures d’écrans sont apparues et montrent une fois de plus des regardes vides, des visages sans expressions et des personnages sans émotions.
Je vous laisse admirer :




Bref, si l’art de mettre en avant l’expression faciale des différents protagonistes n’est visiblement pas le fort du studio de développement, gageons qu’ils soient plus doués dans la création d’un scénario.
Ce serait dommage que Sony soit parvenu à hyper ses fans en déterrant une arlésienne du jeu vidéo pour au final présenter un pétard mouillé, même si au final on se doute que de nombreux joueurs achèteront le jeu les yeux fermés sans savoir de quoi il retourne.
Shenmue 3 est prévu pour la 2eme moitié de 2018 sur PC et Playstation 4.