[Pokemon Or/Argent] Le Conseil 4 – Partie 1

Nous y voilà, la ligue Pokemon !

Résultat de recherche d'images pour "johto"

Le temps a passé, vous avez remporté tous les badges de Johto et surmontez toutes les épreuves… Toutes ? Pas vraiment.

Le conseil 4 vous attend de pied ferme, et bien déterminé à contester votre force absolue. Afin de montrer à ces bonhommes qui est le vrai patron, nous allons passer en revue leurs diverses stratégies pour vous malmener.

Clément – Psy

Vignette pour la version du 4 avril 2009 à 09:08

Aaah, le fameux type Psy. Définitivement, LE type de la première génération, justifiant la présence nouvelle des types Ténèbres et Acier. Clément a sans doute du se dire qu’il allait vous vaincre aisément en prenant parti pour le meilleur type de la génération précédente. Il a sans doute du oublier que nous ne sommes, cependant, plus dans celle-ci.

Typiquement, n’importe quel Pokemon de type Ténèbres devrait venir à bout de Clément sans aucune autre forme de procès. Toutefois, les Pokemons Ténèbres ne sont pas légion (à ce stade du jeu). Une majeure partie d’entre eux ne sont disponibles que sur Khanto. Et ceux répondant présents dans Johto sont pour la plupart, assez faiblards.

Mais il existe un excellent, si ce n’est le meilleur, Pokemon ténèbres à ce niveau de la partie. Il s’agit de Noctali, bien que sa possession puisse être longue et fastidieuse, vous ne regretterez absolument pas de l’avoir dans votre équipe. Ses statistiques défensives énormes en feront une machine de survie tandis que son attaque Morsure déchainera sa puissance sur Clément. Le type Ténèbres vous octroyant sans aucune subtilité une immunité à ses attaques Psyko dévastatrices. Méfiez -vous malgré tout de Noadkoko qui avec Bomb’œuf et Vampigraine (combinée à la confusion que plusieurs des Pokemon de clément peuvent appliquer) peut se révéler plus difficile à vaincre.

Koga – Poison

Vignette pour la version du 31 mars 2009 à 19:29

Son nom vous dit quelque chose et c’est bien normal. Koga était le champion de l’arène de Parmanie avant sa re-conversion en tant que membre du conseil 4. Son type phare n’a pas changé ; le poison. Et le type poison souffrant de nombreux (très nombreux) défauts, vous n’aurez sans aucun doute aucun mal à le vaincre. Quand bien même, voici une petite analyse si véritablement, vous galérez contre ses Pokemon.

Koga possède, offensivement, un Migalos, un Aéromite et un Nostenfer. Et défensivement, un Grotadmorv et un Foretress.

La difficulté de match contre Koga réside dans sa stratégie d’esquive. Usant et abusant de l’attaque Reflet et Lilliput pour booster ses esquives tandis que vos Pokemon meurent à petit feu avec le poison, la confusion ou encore des attaques ne pouvant échouer (météores).

Cependant, une attaque toute bête contre totalement la stratégie de Koga (longue à mettre en place) : Buée noire ! Annulant purement et simplement tout changement apporté aux 2 Pokemons. Ainsi, au revoir les boosts d’esquive. Nostenfer, Arbok, Smogogo en sont les meilleurs utilisateurs de part leur immunité à Toxik. Smogogo est sans doute la meilleure option, car, étonnement, ce Pokemon est capable d’apprendre la CT38 : déflagration, disponible au casino, et rôtissant littéralement Foretress, Aéromite et Migalos.

Enfin, si obtenir Buée noire vous ennuie, un Pokemon de type feu devrait suffire pour carboniser l’entière équipe de Koga (qui, soulignons le, sont très vulnérables).

Aldo – Combat

Vignette pour la version du 28 mars 2009 à 22:26

4 Pokemons combat, ni plus ni moins (et un Onix dont on ne sait trop s’il sert de décoration). Le principale menace est Tygnon, qui cumule 4 attaques de type différents (les poings élémentaires) et couvre donc la totalité des types du jeu.

Cependant, profitez de la vitesse relativement faible des Pokemons d’Aldo pour l’enchainer avec de puissantes attaques Psy ou Vol. Simple mais efficace, pas de stratégies ou de contre naturels. Juste fonçez et frappez. Il sera sans doute impressionné par votre talent de bourrin !

Voici la moitié du conseil 4 vaincu. Mais ce n’est pas encore terminé, car avant de pouvoir rejoindre le continent de Khanto, 2 autres adversaires redoutables vous attendent.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.