Hier se tenait sur Twitch un live stream de Beyond Good Evil 2 dirigée par l’équipe de développeurs. Durant une cinquantaine de minutes l’équipe a communiqué sur le prochain jeu d’Ubisoft.
Premièrement, il a été confirmé que vous jouerez avec votre propre personnage, entièrement personnalisé, en rapport avec le monde de BG&E. Cela paraît logique, quand on considère le fait que l’on peut se grouper avec d’autres pirates pour jouer ensemble.
De ce fait, la recherche du meilleur équipage pour votre vaisseau sera aussi un élément clef du jeu. En effet, la recherche de membres aux rôles diversifiées, comme l’ingénieur ou le médecin, sera important pour la réussite de vos missions.
La caméra de l’original Beyond Good & Evil reviendra également sur le devant de la scène, même s’il sera désormais possible d’utiliser un dispositif de spyglass pour prendre des photos et scanner des objets.
Du côté narratif, le jeu proposera plus d’informations au sujet de Jade du premier BG&E ainsi qu’à propos de DomZ et de la création des hybrides animaux-humains. Le stream a également dévoilé une mystérieuse « porte des étoiles » baptisée la « Moshka’s Door », qui avait été initialement prévue pour le premier épisode.

Enfin, une ligne du temps a été dévoilée, détaillant les progrès effectués par la Terre à travers l’âge d’or de la technologie (2040) et les crises qui en ont découlé, comme la révolte des IA (2063) et jusqu’aux premiers hybrides esclaves doués de la parole (2086) etc.

Les développeurs promettent de dévoiler plus d’information lors du prochain E3. En tout cas, il ne fait pas peu dire que le jeu est en bonne voie de développement, surtout quand on apprend que le studio d’Ubisoft Montpellier, comptant 120 personnes, vient de rejoindre l’aventure en se joignant aux studios de Sofia, Barcelone et Bordeaux.
[…] peu d’infos sur le plus gros projet d’Ubisoft. Toutefois, une nouvelle bande-annonce et un peu de gameplay (pré-alpha) ont été dévoilés. […]