Microsoft prône l’inclusion en dévoilant une nouvelle manette

Microsoft dévoile la manette adaptative Xbox, nouveau dispositif destiné à rendre le jeu vidéo plus accessible en levant les barrières auxquelles sont confrontés les joueurs en situation de handicap.


Microsoft explique que cette manette a été conçue dans le but de permettre aux joueurs en situation d’handicap de pouvoir moduler et personnaliser au maximum leur façon de jouer. Ce pad offre 17 entrées qui permettent de connecter autant d’appareils : joystick, boutons supplémentaires etc. aussi bien aux plateformes Xbox qu’aux PC Windows 10.

Fier de cette annonce, Microsoft explique aussi que cette manette a été développée en partenariat avec des organisations du monde entier, notamment The AbleGamers CharityThe Cerebral Palsy FoundationCraig HospitalSpecialEffect et Warfighter Engaged. Les ingénieurs de Microsoft ont également travaillé en étroite collaboration avec des joueurs à mobilité réduite avec pour objectif de rendre l’appareil aussi modulable que possible.

La manette adaptative Xbox sera commercialisée exclusivement sur le Microsoft Store au tarif de 89,99€ dans le courant de l’année. Microsoft promet d’en dévoiler plus d’ici quelques semaines lors de l’E3.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.