Que peut-on attendre des conférences E3! de Sony et Microsoft ?

Dans moins d’une semaine, les deux géants du jeu vidéo auront chacun tiré leurs cartouches à la suite de leur conférence respective. Mais à quoi peut-on s’attendre ?


Attention ! Nous ne détenons pas la science infuse au sein de l’équipe de jvbel, ce qui suit ne représente donc pas ce que vous allez voir, ni ce que l’on aimerait voir, mais ce qu’il ne serait pas impossible de découvrir.

Sony :

Fort de son succès en terme de vente de consoles, Sony se positionne donc en temps que leader et compte certainement bien garder son « avance » sur la concurrence. Toutefois, selon des déclarations récentes, l’entreprise nipponne devrait essentiellement se concentrer sur la présentation de gameplay de jeux déjà connus, comme Ghost of Tsushima, Days Gone, Spiderman, The Last of Us 2 et Death Stranding.

Il ne serait pas étonnant d’avoir des nouvelles de Shenmue III.

Coté éditeur tiers, on peut imaginer en connaître un peu plus à propos de Call of Duty : Black Ops 4, le 3ème DLC de Destiny 2,  Kingdom Hearts III, Spyro : Reignited Trilogy ou encore avoir quelques nouvelles du remake de Final Fantasy 7.

Sony ne devrait pas rater l’occasion de présenter de nouvelles expériences pour son casque VR, désormais vendus à 270€ dans beaucoup de commerces.

Enfin, si on ne connaît pas encore la durée de la conférence de Sony, on peut tabler sur une durée d’1h, comme l’an dernier.

Je ne le dis pas mais… ce que j’aimerais voir :

L’annonce de nouvelles exclusivités rafraichissantes serait la bienvenue, mais sachant que Sony présente ses jeux, 2 à 3 ans avant leur date de sortie, cela voudrait dire que l’entreprise serait prête à sortir de gros jeux alors que la Playstation 5 débarquerait sur le marché.

 

L’annonce d’un système de rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3 serait vraiment quelque chose de plaisant. Mais cela signifierait un dénigrement du PS Now et un fameux retour sur leur parole de l’E3! dernier, déclarant que la rétrocompatibilité n’emballait personne.

 

Enfin, des nouvelles de Deep Down et Kingdom Under Fire 3 seraient une bonne chose, même si ces deux exclusivités présentées il y a quelques années déjà sont, à mon avis, sans doute plus proche de l’état du vaporware que du software.

Microsoft :

Un an après avoir dévoilé la Xbox One X, Microsoft prévoit une conférence de deux heures dans son propre auditoire du Microsoft Los Angeles Theatre. Possédant la console la plus puissante du marché, et le Xbox Game Pass, un système de diffusion de jeux façon Netflix, la firme américaine devrait maintenant se concentrer sur des jeux exclusifs à la marque Xbox.

Selon les dires de ces dernières semaines, il serait tout à fait possible que Phil Spencer et son équipe présentent Forza Horizon 4, Crackdown 3 (enfin!) Gears of War 5, un teaser de Halo 6, un teaser du prochain Fable, du gameplay pour Ashen et Ori and the will of the wisps et pourquoi pas une surprise telle qu’un Perfect Dark.

Phil Spencer a récemment annoncé que de nombreux jeux étaient en développement. Toutefois, Microsoft ne désire plus présenter des jeux trop tôt et préfèrera peut être attendre encore un an avant de dévoiler plus d’exclusivités prêtes à sortir. Spencer a aussi annoncé l’arrivée de quelques jeux japonais sur la plateforme. Le mystère reste entier de ce côté là.

Coté éditeurs tiers, Battlefield V et Anthem seront certainement de la partie. On pourrait aussi s’attendre à découvrir des images du nouveau Assassin’s Creed : Odyssey. Le prochain Metro : Exodus ainsi que Red Dead Redemption 2 profiteront peut-être du moment pour en dévoiler un peu plus sur leur contenu.

Pour les amateurs du genre, Minecraft aura certainement encore droit à son quart d’heure de gloire. Coté fonctionnalité, on imagine sans peine que Microsoft reviendra sur le succès du Xbox Game Pass et annoncera peut-être une plus grande gamme de jeux Xbox Originals et 360 rétrocompatibles.

Enfin, des jeux comme Sea of Thieves et State of Decay 2 devraient présenter leur prochain contenu et revenir sur le développement de leur communauté.

Je ne le dis pas mais… ce que j’aimerais voir :

Des retours de licence comme Conker : Live&Reloaded, Ninja Gaiden ou encore Dino Crisis. Des jeux inattendus qui s’écartent des jeux de couloir ou monde ouverts. C’est tout. Pour le reste, les services déjà proposés et les jeux disponibles me suffisent pour le moment.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.