[E3] L’essentiel de la conférence EA Games

Hier soir se tenait la conférence EA Games. Cette année, la firme américaine a ouvert le grand bal des conférences en présentant des titres attendus, du gameplay et quelques trailers. Voici l’essentiel de ce qu’il y à retenir :


Battlefield V :

Pour rappel Battlefield V prendra place durant la 2ème guerre mondiale. Le jeu proposera un mode solo épisodique permettant de revivre certaines des batailles les moins connues ainsi qu’un mode multijoueur légèrement repensé proposant toujours du spectacle et de l’action à grande échelle.

Au programme : conduite de véhicules, tractage de canons, construction de fortifications, personnalisation esthétique de votre soldat et plus besoin d’acheter de pass premium.

Le jeu sortira sur PC, Xbox One et PS4 le 19 octobre.

Anthem :

Anthem est jeu d’action à la troisième personne qui place le joueur dans un monde futuriste où seule une poignée d’êtres humains restante doit se battre quotidiennement pour survivre.

Les joueurs seront amenés à créer leur personnage avant de choisir une armure appelée « Javelins » pour partir en mission. Ces armures arboreront différentes capacités qui trouveront leur utilité selon la situation dans laquelle le joueur se retrouvera. Les Javelins seront entièrement personnalisables afin de vous distinguer de vos alliés.

Justement, Anthem est en jeu connecté qui ne proposera pas de mode PvP mais seulement un mode solo ou coop à 4 joueurs en monde ouvert. Le jeu est doté de zones haut niveau qu’il semble préférable d’éviter au début de l’aventure. Du butin à récupérer est également au programme.

Contrairement aux autres productions de Bioware, le jeu semble se concentrer sur l’action en proposant des dialogues simples et en balayant toute romance du scénario.

Le jeu sortira sur PC, Xbox One et PS4 le 22 février.

Jedi Fallen Order :

EA a annoncé un nouveau jeu basé sur la franchise Star Wars. Jedi Fallen Order prendra place entre l’épisode 3 et l’épisode 4 de la saga, au moment de la grande chasse au Jedi.

Jusqu’à présent, on connait peu de choses sur le titre si ce n’est que le joueur incarnera un Padawan pourchassé par l’Empire. On sait également que le jeu est en développement depuis 2016 dans les studios de Respawn Entertainement, les créateurs de Titanfall 1 et 2.

Le jeu est prévu pour fin 2019.

Star Wars : Battlefront 2

Electronic Arts n’abandonne pas son dernier né issu de la saga Star Wars. En effet, Battlefront 2 recevra encore de nombreux éléments de contenu tels que de nouvelles cartes sur la planète Geonosis, plongée en pleine Guerre des Clones, de nouveaux héros comme le Général Grievous, le Compte Dokuu, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Pas de date sortie pour ce prochain contenu gratuit, le studio travaillant actuellement sur le contenu basé autour de Han Solo, prévu pour sortir quand à lui ce 12 juin.

Fifa 19 :

L’incontournable jeu de foot s’est évidemment taillé une part du gâteau lors de la conférence. Si EA n’a pas encore énormément communiqué à propos du contenu ou du gameplay, on sait que le jeu se payera la licence de la Ligue des Champions et de l’Europa League, autrefois détenue par le rival PES.

Le jeu sortira le 18 septembre sur PC, Xbox One et PS4 (pas de nouvelles à propos d »une version Switch).

Madden NFL 19 :

Le football américain était également à l’honneur. Sans dévoiler beaucoup d’informations à propos de son prochain jeu, EA à dévoilé une bande-annonce officielle histoire de faire saliver les fans.

Le jeu sera disponible le 9 août sur PC, Xbox One et PS4.

NBA Live 19 :

Afin de boucler la trinité des jeux de sport, EA a présenté son jeu de Basket, NBA Live 19. Encore une fois, peu d’informations ont été divulguées. La bande-annonce semble mettre en évidence le mode carrière de votre personnage. Malheureusement, comme pour ses deux potes du dessus, pas de gameplay au programme du trailer.

Unravel 2 :

Unravel 2 est un jeu de plateforme plein de poésie, qui place le joueur aux commandes d’un petit bonhomme fait de laine. La particularité de ce deuxième épisode est de proposer un mode coopération à deux joueurs et surtout d’être déjà disponible à la vente au prix de 19,99€ !

Sea of Solitude :

Rien à voir avec l’exclusivité Xbox Sea of Thieves, Sea of Solitude est venu rafraichir la conférence EA. Le jeu met en scène une jeune fille du nom de Kay, évoluant dans un monde dévasté où les humains touchés comme elle par la solitude se transforment en monstre. Il faudra gérer les émotions de Kay afin qu’elle ne sombre pas dans la folie et surtout l’aider à comprendre ce qui lui arrive.

Le jeu sera disponible fin 2018/ début 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

Avant d’oublier…

EA Games a fait rêver les joueurs avant de sans doute briser quelques espoirs chez les joueurs PC en présentant un nouveau Command&Conquer : Rivals… sur smartphones et tablettes.

Pour revoir la conférence EA Games :

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.