[TEST] Les Sims 4 : Saisons

Les Sims 4 : Saisons fait enfin son apparition sur PC. Contenu additionnel bien connu des vétérans des épisodes 2 et 3 qu’apporte ce nouvel opus ?


Les saisons :

EA Games et Maxis avaient promis des saisons dynamiques et le pari est réussi. En effet, les 4 saisons s’alternent et offrent toutes quelques nouveautés de gameplay.

Par exemple, votre Sims décidera de lui même d’adopter une tenue plus légère lorsque le mercure grimpe, ou à l’inverse, saura s’emmitoufler dans un gros pull pour rester bien au chaud les jours de grand froid. Et mieux vaut laisser votre Sims, auquel cas il pourrait se montrer désagréable !

En plus de permettre à nos créatures virtuelles de modifier leur tenue selon la température ambiante, le quartier dans lequel vous résidez verra son paysage changer au fil des saisons : neige, feuilles morts, bourgeons etc. sauront donner un charme à chaque saison. Attention toutefois aux orages d’été qui rendront nerveux vos Sims et vos compagnons à quatre pattes !

Les ajouts :

Outre quelques nouvelles tenues et objets, l’alternance des saisons offre aussi d’autres ajouts de gameplay.

Effectivement, pour marquer le changement de saison, vos Sims célèbreront une fête : fête de l’amour, fête des récoltes, nouvelle année ou même le jour des bagarres (oui oui, aller rechercher son enfant qui se bastonne chez le petit voisin c’est plutôt sympa).

L’apparition des fêtes va donc de paire avec l’apparition d’un calendrier qui rythme un peu plus la vie quotidienne de votre Sims, jusqu’alors plutôt mal définie. Et justement, si la vie de votre Sims commence à se montrer monotone, quoi de mieux que d’aller sauter dans la boue ou créer un bonhomme de neige, voire même aller glisser sur la glace ou en roller ?!

Enfin, pour ceux qui se sentent proche de la nature, il est désormais possible d’embrasser la carrière de Botaniste ou Designer Floral

Conclusion :

C’est sympa mais…


Qui dit nouvelle extension, dit porte monnaie et 39,99€ pour cet opus c’est un peu cher payé. Outre le prix, Les Saisons est une extension agréable qui apporte quelques nouveautés de gameplay bienvenues. Les nombreuses fêtes et la prise en compte de la température apportent un plus qui rend toujours un peu plus réaliste cette simulation de vie déjà bien fournie. Si vous êtes un fan, n’hésitez pas, si vous êtes un joueur occasionnel, mieux vaut peut-être attendre une promotion à 19,99€. Allez, comme ont dit chez nous, Soul Soul !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.