Mew était caché dans POKEMON ROUGE/BLEU! On vous explique comment le trouver dès le début.

Et oui, vous ne rêvez pas, ce que vous entendiez en cour de récré état donc vrai! MEW, le Pokémon légendaire est bien dans les cartouches rouge et bleu.


Revenons 19 ans en arrière, alors que nous jouions aux billes, au football ou à la marelle (coucou les filles^^) un raz de marée japonnais s’abattit sur nous. Personne n’était prêt pour ça, notre innocence allait être anéantie à tout jamais et nos parents n’en savait rien… En l’an de grâce 1999, le 8 octobre pour être précis,  POKEMON ROUGE et POKEMON BLEU déferlaient sur la Belgique et la France en emportant tous les jeux gameboy sur leurs passage… (Pfiou, il fait chaud ici, je pars trop loin^^).

Vous vous souvenez de Kévin et de son Pikablue? de Maude et de son Togepi? De Christophe et de son Mew soit disant attrapé derrière le camion à Carmin-Sur-Mer? Ils mentaient! Mais pas nous… Pas nous… Je vous laisse regarder la vidéo et lire les instructions dessous la vidéo… (Mon dieu, quel orateur! A moi le Pulitzer!)

Comment attraper Mew sans Cheat Code:

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4XMCfqAaV0o]
Attention, il est impératif :

  1. d’avoir un Pokémon avec une attaque qui paralyse ou qui endort
  2. d’avoir un ABRA avec téléport
  3. Avoir soigné vos Pokémon au centre Pokémon d’AZURIA avant de commencer la manipulation.
  4. de ne pas combattre contre le gamin qui a le Ramoloss avant d’arriver chez Leo ni contre le PNJ situé à gauche de l’eau

Une fois toutes ces conditions réunies, faites une sauvegarde, puis mettez vous à une case devant le PNJ à gauche de l’eau (une case avant qu’il ne vous repère) puis, en avançant vers lui, « bourrinez » la touche START pour mettre le jeu en pause juste avant qu’il ne fasse le point d’exclamation. Si la manipulation est réussie, vous aurez le menu de pause lancé et le PNJ visible en bas de l’écran. (Recommencez à plusieurs reprises si nécessaire, c’est un coup a prendre.) Ne quittez pas la pause, appuyer dans POKEMON, sélectionnez ABRA puis sur Teleport.

Une fois revenu devant le centre Pokémon d’Azuria, remontez combattre le GAMIN au Ramoloss en vous mettant à une case devant lui (il doit faire un pas vers vous, sans ça, le jeu plante), revenez sur vos pas (ATTENTION DE NE PAS COMBATTRE AVEC D’AUTRES PNJ), puis quand la PAUSE se met automatiquement, appuyez sur B et TADAAAAA! Un MEW sauvage apparait!

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, prenez votre gameboy, votre cartouche Rouge ou Bleue (ça marche aussi sur les version JAP et US), retrouvez vos amis sur facebook et montrez leurs que c’est VOUS le meilleur dresseur… Et partagez l’article pour qu’ils puissent enfin l’attraper eux aussi! Sans rancune 😉

Vidéo bonus… TOUS ENSEMBLE!!!:

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=YhN4oAS3O4c]

Dieu que c’est bon!

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.