Final Fantasy XIV Online passe la barre des 14 millions de joueurs à l’aube de son 5ème anniversaire

C’est à quelques jours de la sortie du patch 4.4 que Square-Enix nous annonce fièrement qu’un cap de plus a été franchi par son jeu en ligne.


Et ce n’est pas moins de 14 millions de joueurs qui sont maintenant inscrits sur le jeu dont 4 millions rien que l’année qui vient de s’écouler.

Mr Yoshida Naoki, producteur et directeur du jeu à profité de l’occasion pour nous écrire ceci :

« Après un lancement dans la douleur en 2010, FINAL FANTASY XIV a connu une véritable renaissance en 2013 grâce au soutien continu des médias, des entreprises partenaires et surtout grâce à vous, les joueurs. Cinq années après ce nouveau départ, FFXIV a bien grandi et il est aujourd’hui apprécié par une vaste communauté active dans le monde entier. Depuis le lancement de la version 2.0, les équipes de développement et de gestion n’ont jamais cessé de travailler avec acharnement pour vous satisfaire. Malgré quelques faux pas, ce sont les encouragements incessants des Guerriers de la Lumière qui nous permettent encore aujourd’hui d’aller de l’avant. Nous avons encore tant d’expériences de jeu passionnantes à partager, tant d’histoires épiques à vous raconter… Au nom de tous mes collaborateurs, je vous fais la promesse que nous allons redoubler d’efforts pour vous offrir un monde toujours plus vaste fait d’aventures captivantes et de rencontres surprenantes. Longue vie à ce FINAL FANTASY que nous créons tous ensemble ! »

 

Pour marquer le passage de ce cap mémorable, en même temps que célébrer le cinquième anniversaire du jeu, Yoshida a tenu un livestream exceptionnel de 14h avec plein d’invités spéciaux qui ont parlé des progrès accomplis. Le spectacle a commencé à 5h le 1er septembre, et certains des acteurs vocaux du jeu ont pu intervenir, ainsi que les développeurs qui ont pu discuter de différents sujets, et les résultats de la sélection musicale des Guerriers de la Lumière ont également rendus publics.

La Lettre du Producteur Live a fait partie du livestream, et a révélé un peu plus du contenu de la prochaine mise à jour 4.4: Prelude in Violet, et pour finir, Ryozo Tsujimoto de Capcom a rejoint Yoshida pour parler de la célèbre collaboration entre FINAL FANTASY® XIV Online et Monster Hunter: World. Bien d’autres surprises seront à prévoir !

Les célébrations du cinquième anniversaire ont déjà commencé sous la forme de la fête de la commémoration, qui se poursuivra jusqu’au 17 septembre. Plus d’informations sur l’événement sont disponibles ici : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/2018/The_Rising/

Ces célébrations seront suivie directement le 18 septembre par la sortie du patch 4.4 : Prelude in Violet, qui rajoutera des quêtes d’épopées, deux nouveaux donjons et bien d’autres choses.

 

Les fans peuvent s’attendre à une passionnante saison de FINAL FANTASY XIV Online Fan Festivals dans le monde entier. L’Amérique du nord donne le coup d’envoi les 16 et 17 novembre à Las Vegas, suivi du European Fan Festival les 2 et 3 février à La Grande Halle de La Villette de Paris, pour finir sur le Tokyo Fan Festival en mars 2019.

Les joueurs incapables d’assister à l’événement sont invités à regarder la rediffusion (en japonais), disponible gratuitement sur le Twitch officiel de FINAL FANTASY XIV Online, https://twitch.tv/finalfantasyxiv.

 

About Kaiser view all posts

Perdu dans mes pensées, j'adore les vieux rpg's qui ont bien plus d'âme selon moi que les nouveaux, je suis un joueur multi-plateforme mais aussi multi-format, un bon jeu de société, un bon jeu de rôle papier, et je réponds présent !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.