Pas de FIFA 19 en Belgique ?

EA Games et la commission des jeux de hasard belge sont en froid. Et c’est le moins qu’on puisse dire…


Encore une fois, la commission des jeux de hasard belge se mêle sans doute de ce qu’il ne la regarde pas. Après avoir obligé Blizzard à retirer les loot boxes d’Overwatch, elle oblige maintenant EA a retirer ces mêmes loot boxes de FIFA 19.

Mais qu’est-ce qu’on reproche à FIFA ?

En l’état actuel des choses, le jeu propose, en option, d’acheter pour une faible somme des paquets de cartes qui permettent d’obtenir des joueurs pour former son Ultimate Team, et cela, notre bienveillante Belgique ne l’autorise pas.

Mais qu’à cela ne tienne, EA Games par le biais de son président, affirme que  « les packs Ultimate Team ne constituent pas un jeu de hasard puisque l’on sait ce que l’on y achète », ce qui n’enfreint pas les normes instaurées dans notre pays.

Bref, la justice belge a été saisie pour régler l’affaire et cela semble parti pour durer. Mais que compte faire EA ? Serait-il possible qu’il ne commercialise pas FIFA 19 chez nous histoire de ne pas s’attirer plus de foudres ? Rien n’est moins sûr…

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.