Hearthstone va un peu changer

Blizzard a récemment annoncé plusieurs mises à jour à venir et a évoqué les fonctionnalités du jeu, les nouvelles cartes et d’autres changements.


De nouvelles cartes classiques

À chaque nouvelle année en jeu, certaines cartes quittent le format Standard. Parmi celles-ci, on trouve parfois quelques cartes du jeu classique, qui forment habituellement une base permanente du format Standard.

Certaines des cartes qui ont quitté le format Standard étaient des cartes de classe, mais Blizzard souhaite que chaque classe ait à peu près le même nombre de cartes classiques. Pour ce faire, de toutes nouvelles cartes seront ajoutées pour remplacer les anciennes dès le mois prochain.

Améliorer l’expérience des nouveaux joueurs

L’équipe aimerait que les débutants puissent faire leurs premiers pas plus sereinement ; c’est pourquoi quelques mesures seront prises pour améliorer l’expérience offerte aux nouveaux joueurs. Voici comment l’auberge accueillera les nouveaux venus :

  • Les débutants n’auront pas accès au mode Non classé et commenceront au nouveau rang 50.
  • Les rangs 50 à 26 seront réservés aux nouveaux joueurs.
  • Comme pour les rangs 25 à 20, les joueurs ne peuvent pas perdre d’étoiles en progressant.
  • Une fois le rang 25 atteint, les joueurs ne pourront pas redescendre au-delà de ce rang.

Mise à jour des tournois en jeu

De nombreuses fonctionnalités de Hearthstone seront améliorées, y compris son expérience sociale, et les tournois en jeu en font partie intégrante. Ces derniers s’adressent à différents publics, mais d’après les développeurs, ils ne servaient plus dans leur version actuelle qu’à une catégorie très précise de joueurs. Au lieu de développer Hearthstone en proposant une nouvelle manière passionnante d’y jouer, cela n’avait finalement l’air que d’un « rajout » et ne s’intégrait pas bien à l’expérience globale du jeu.

Les développeurs doivent parfois se résoudre à abandonner un concept qui ne fonctionne pas. Selon eux, le résultat final ne pouvait plus convenir à tout le monde ni satisfaire aux très hautes exigences que les développeurs ont quant à Hearthstone.

C’est pourquoi il a été décidé de suspendre les tournois en jeu en attendant de pouvoir les réétudier.

D’épouvantables surprises attendent les joueurs

Le Cavalier sans tête revient pour la nouvelle Sanssaint dès le 17 octobre ! L’auberge revêtira un décor à glacer le sang, les arènes à doubles classes seront de la partie, et les joueurs pourront affronter le Cavalier sans tête dans un Bras de fer exclusif… entre autres surprises !

La Sanssaint marque également l’arrivée d’un sympathique nouveau héros paladin qui sera disponible à l’achat via une offre spéciale : Messire Ennuy-O !

Mise à jour du Pack de bienvenue

Le nouveau Pack de bienvenue qui sera bientôt disponible permettra toujours d’obtenir 10 paquets de cartes classiques à prix réduit, mais au lieu d’une carte légendaire aléatoire s’y trouvera désormais l’un des six dragons légendaires du jeu classique : Alexstrasza, Aile de mort, Malygos, Nozdormu, Onyxia ou Ysera !

Les joueurs ayant déjà acheté le Pack de bienvenue, pourront également acquérir celui-ci !

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.