Le championnat d’automne d’Hearthstone débute ce jeudi !

Ce jeudi 11 octobre verra les premières joutes du championnat d’automne prendre place !


Le championnat d’automne, qu’est-ce que c’est ? Qui peut y participer ? Qu’y a-t-il à gagner ?

Le championnat d’automne est un tournoi doté d’un cashprice de 250 000 $ mettant aux prises 16 joueurs venus du monde entier et qui se déroule à Los Angeles à la Blizzard Arena.
Pour se qualifier, ces 16 joueurs ont dû obtenir des points lors de la saison 2 de l’année 2018 qui a eu lieu d’avril à juillet et participer aux éliminatoires de leurs régions géographiques respectives : Amériques, Europe, Asie-Pacifique et Chine. Ces joueurs représentent donc le top 4 de ces 4 régions pour la saison 2 de l’année 2018.

En plus du cashprice intéressant, le championnat d’automne permet aux 4 meilleurs joueurs de ce championnat de se qualifier pour le championnat du monde et de tenter alors de devenir le champion du monde d’Hearthstone 2018.

Nous retrouverons à ce championnat du monde alors le top 4 du championnat d’automne, mais également le top 4 du championnat d’été qui a déjà eu lieu, le top 4 du championnat d’hiver qui prendra place en décembre 2018 ou janvier 2019 ainsi que la tête de classement par points de chaque région géographique.


Les qualifiés pour ce tournoi d’Automne sont :

Zone Amériques: Justsaiyan (USA) – Bloodyface (USA) – Languagehacker (CAN) – Tincho (ARG)
Zone Asie-Pacifique: Tyler (NED – mais a déménagé en Asie) – Ryvius (KOR) – Akumaker (N-Z) – Bloodtrail (Taïwan)
Zone Chine: Trunks – Shizizuo – BaiduHao – CaiMao
Zone Europe: Sintolol (ALL) – Moyen (ALL) – Renmen (RUS) – Hatul (ISR)

Déroulement du tournoi :
Le tournoi commence donc ce jeudi 11 octobre et durera 4 jours où les premiers matchs commenceront à 17h30 heure française :

– 11 octobre – Phase de poules

– 12 octobre – Phase de poules

– 13 octobre – Éliminations directes et matchs décisifs

– 14 octobre – Éliminatoires du top 8

Les matchs se feront en BO5 en Conquest avec un ban.
Cela veut dire que chaque joueur devra choisir 4 decks (de classes différentes) et se verra bannir un des decks par son adversaire. Dès qu’un deck a gagné un combat, il est validé et le joueur doit alors changer de deck afin d’être le premier à valider ses trois decks (d’où l’appellation BO5 ou « Best Of 5 » car les matchs les plus indécis se termineront sur le score de 3-2, avec 5 manches jouées).

Il est évidemment possible de suivre les games sur la chaîne Twitch officielle tous les jours dès 17h30. Vous pouvez également gagner des packs de cartes si vous choisissez votre champion.

Plus votre champion ira loin, plus vous gagnerez de packs !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.