Ce qu’il faut savoir sur Red Dead Redemption 2

L’enfant terrible de ces dernières semaines sortira ce vendredi 26 octobre ! C’est pourquoi nous avons décidé de préparer un récapitulatif de tout (ou presque!) ce qu’il faut savoir pour bien préparer sa chevauchée dans l’Ouest sauvage !


Côté technique :


Red Dead Redemtpion 2 n’est pour l’instant disponible que sur Xbox One et PS4. Une version PC devrait peut-être voir le jour, mais Rockstar n’a pas encore fourni plus d’informations à ce sujet.

Red Dead Redemption 2 aura droit à son pack de textures 4K natives sur Xbox One X, ce qui en fera la plus belle version console, tandis que la PS4 Pro affichera une résolution de 1920 x 2160, soit deux fois moins de pixels sur la largeur que ce que propose sa concurrente.

Pas d’informations à propos du nombre de FPS proposés. On imagine cependant un solide 30FPS.

Le jeu sera volumineux et demandera énormément de place libre sur votre disque dur.

En effet, le titre nécessitera :

-sur Xbox One :

107 Go pour la version digitale

107 Go pour la version blu ray (en deux blu ray)

Le poids du patch 4K destiné à la One X n’est pas encore connu.

-sur Playstation 4 :

149 Go pour la version digitale

99 Go pour la version blu ray (en deux blu ray)

Les consoles de Sony proposeront une exclusivité de 30 jours seulement sur trois objets. Les joueurs Xbox devront donc seulement attendre un petit mois pour mettre la main sur ces nouveaux items.

Contenu exclusif : cheval, revolver, tenue.

Le jeu et son contenu :


L’histoire prend place dans un monde ouvert, situé en 1889, soit quelques années avant l’histoire de Red Dead Redemption premier du nom.

Suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, Arthur Morgan et le reste des hors-la-loi de la bande de Dutch van der Linde doivent prendre la fuite vers l’est. Les agents fédéraux et les meilleurs chasseurs de primes du pays se mettent à leurs trousses et la bande commet méfaits sur méfaits dans les vastes terres sauvages de l’Amérique dans un seul et unique but : survivre. Alors que des querelles internes menacent de faire voler la bande en éclats, Arthur est tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l’a élevé. 

D’après les développeurs, l’histoire principale serait longue de 60h de jeu. Initialement, le titre comptait 65h, mais il semblerait que certaines missions aient été raccourcies ou supprimées car peu intéressantes ou trop redondantes. Qui dit histoire principale dit également quêtes secondaires.

Les développeurs disent avoir voulu mettre l’accent sur l’immersion en permettant aux joueurs d’effectuer des missions secondaires qui sont raccord avec le personnage qu’ils incarnent : un gangster célèbre pour ses crimes. Il faudra donc s’attendre à des braquages, attaques de diligences, de train etc. Ces missions auront, normalement, toutes un lien avec l’histoire principale.

Rockstar a également communiqué sur les armes disponibles. Il sera ainsi entre autre possible de dégainer :

  • un revolver Cattleman
  • un pistolet Volcanic
  • un fusil Springfield
  • un fusil a canon scié
  • une carabine Litchfield a répétition

Des arcs, armes de mêler aux autres fusils de précision seront aussi de la partie.

Il sera possible de personnaliser les gravures sur ses armes ou encore créer ses munition ; explosives, à tête fendue ou haute vélocité. Toutes vos armes seront transportées dans les sacoches de votre cheval. Il faudra donc prendre garde à bien choisir votre arsenal avant de délaisser votre canasson.

Le mode sang-froid sera de retour et permettra de ralentir le temps afin de marquer les points faibles de vos cibles pour vous en défaire plus vite que votre ombre !

L’environnement s’annonce aussi chatoyant que la faune. Villes et villages parsèmeront la carte abritant tous un climat varié, allant de la plaine verdoyante aux montages enneigées, ainsi que des animaux qui leur sont propre. La chasse et la pêche permettront d’obtenir de la nourriture, des matériaux bruts ou encore de l’argent si la vente est bonne.

Si les informations sur la carte du jeu ont récemment fuitées, nous ne vous gâcherons pas le plaisir de la couvrir par vous-mêmes. Sachez tout de même que Rockstar a annoncé que la carte de RDR2 serait la plus grande jamais créée par le studio, tous les GTA et Red Dead Redemption 1 confondus !

Pour les amateurs de jeu en réseau, Rockstar promet l’arrivée du mode Red Dead Online pour le mois de novembre. Le multi sera proche d’un GTA Online en proposant du contenu narratif, coopératif et compétitif.

Les plus :


Red Dead Redemption 2 proposera une application compagnon sur les appareils iOS et Android. L’application se connectera directement à votre console lorsque vous jouerez, fournissant des informations interactives en temps réel sur votre smartphone ou tablette.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.