Bungie et Activision c’est fini !

La séparation a eu lieu hier après une longue histoire tumultueuse et pas toujours heureuse.


Le studio a la base de la saga Halo et dernièrement de Destiny a annoncé hier soir sur son compte Twitter se séparer de l’éditeur Activision, et surtout garder la franchise Destiny.

Si on ne connait pas encore les raisons exactes de cette séparation, on sait néanmoins qu’Activision ne semblait pas être satisfait des ventes de Destiny 2 et surtout de sa dernière extension « The Forsaken ».

Heureusement pour les fans de la série, Bungie gardera bien la licence Destiny sous le coude et affirme pouvoir éditer seul les prochains épisodes.

Bungie précise que les joueurs PC pourront toujours jouer à Destiny 2 via Battle.net.

Enfin, il semblerait que cette nouvelle laisse place à de prochains partenariats, en témoigne la réaction de Philp Spencer, responsable produit chez Xbox :

J’attends avec impatience un avenir prometteur en travaillant avec l’un de mes studios indépendants préférés sur l’une de mes franchises préférées. Excité de voir comment ils continuent à faire grandir et évoluer Destiny.

Bref, cette prise d’indépendance de la part de Bungie ne semble inquiéter personne et laisse entrevoir un avenir plutôt prometteur !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.