Sea Of Thieves s’est mis à jour

Le 20 mars, Sea of Thieves a soufflé sa première bougie et pour l’occasion, Rare a pris son temps pour fignoler les derniers détails de leur plus grande mise à jour jamais déployée.


La mise à jour anniversaire propose de nouveaux modes de jeu ainsi que des fonctionnalités et des améliorations de gameplay très attendues qui apportent une toute nouvelle dimension à l’aventure.

Quoi de neuf sur les mers ? 

Apparition de l’Arène, un nouveau mode JcJ (Joueurs contre Joueurs) compétitif qui concentre tout l’essentiel de Sea of Thieves : la navigation, le combat et les butins. Dans ces matchs à durée limitée, il n’y a pas que les vainqueurs qui seront récompensés.

Dans l’Arène, cinq équipages prennent ainsi les commandes de galions et partent en quête d’un même butin. Récupérer le coffre et le rapporter à la société des Loups de Mer vous assurera sans aucun doute un bon pécule. Mais sachez qu’attaquer les navires ennemis et éliminer d’autres joueurs en combat peut également rapporter gros.  Au terme des 24 minutes de match, l’équipage avec le plus d’argent emportera la victoire.

Grâce à la pêche, vous pouvez désormais lancer votre ligne et essayer d’attraper toutes sortes de poissons. Certaines espèces sont sensibles à différents types d’appâts, d’autres ne prolifèrent que dans certaines régions et quelques-unes des plus rares ne daignent apparaître que dans certaines circonstances. On vous conseille quand même un peu d’entraînement pour avoir le coup de main !

L’Appel du Chasseur est une organisation commerciale, présente dans plusieurs ports, qui récompense les pirates qui leur rapportent poissons ou autres viandes rares et exotiques. S’ils ont été cuisinés avec amour, à la broche ou sur la cuisinière de votre bateau, c’est encore mieux. Bien sûr, si vous avez préparé le repas parfait, vous pouvez également décider de le garder et de l’utiliser comme un snack pour récupérer de la santé au cours de votre traversée.

Si vous êtes plutôt branchés gros poisson, les nouveaux harpons à bord de votre navire peuvent être utilisés pour attraper des tonneaux, des coffres et même d’autres pirates ! Ils sont également très utiles pour vous accrocher à un autre bateau et rendre les abordages encore plus efficaces. On a testé et c’est plutôt drôle !

Enfin, le contenu narratif fait son apparition avec le premier volume des Fables du Flibustier : Shores of Gold. Les Fables du Flibustier sont une série d’aventures narratives, jouables seul ou à plusieurs, se déroulant dans le monde de Sea of Thieves. Dans Shores of Gold, vous devez mettre la main sur le légendaire Shroudbreaker, un artéfact qui vous permettra peut-être d’atteindre une mystérieuse île regorgeant de richesses.

Pour ce premier volume, vous devrez résoudre des énigmes, explorer d’anciens labyrinthes, éviter des pièges mortels et affronter de redoutables Seigneurs squelettes. Cette grande aventure se divise en neuf Fables, riches en récits et cinématiques, et surtout, rejouables à l’infini.

Avant d’oublier, il est également utile de préciser que maintenant, gouvernails, mâts et cabestans peuvent subir des dégâts. Un boulet bien placé sur le gouvernail est un bateau correctement parti à la dérive !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.