On a testé l’escape game VR à Visé

La réalité virtuelle… Quand les nouvelles technologies partent à la rencontre des joueurs, qu’en est-il ? Ces dernières se développent de plus en plus et commencent doucement à se démocratiser. Mais leurs accès restent tout de même assez restreint, notamment de par leur coût. C’est dans ce cadre que l’équipe JVBel est allée tester un nouveau concept en Belgique.


Visé Reality, implémenté, comme vous l’aurez deviné, à Visé, propose de nombreuses expériences de réalité virtuelle pour tout public.

Vous voulez résoudre des énigmes ? Des escapes game, ce fameux concept où vous devez fuir une situation en résolvant des puzzles en un certain temps, sont à votre disposition. Vous souhaitez tirer sur tout ce qui bouge ? Une panoplie de zombies vous attend sous le casque. Si la collection des titres et des possibilités proposés est une force de Visé Reality, l’établissement s’est également spécialisé dans l’escape game virtuel. En étant de facto les premiers à gérer ces offres en région liégeoise.

Les prix proposés sont dans la gamme des escapes game classique, bien que le prix puisse varier en fonction des jeux et licences, cela reste tout à fait abordable. Pointons le fait que vous payez pour un certain temps de jeu, et qu’en cas de résolution rapide de l’énigme, Visé Reality vous proposera un autre jeu pour combler le temps restant, bon point ! Notons également la sympathie et l’accueil chaleureux du personnel gérant Visé Reality.

Mais parlons donc des 2 expériences vécues par le staff de JVBel.

Excellent accueil chez Visé Reality

 

L’escape game : L’escape ici proposée est « Escape the Lost Pyramid« . Proposée par Ubisoft, Visé Reality en a actuellement l‘exclusivité en Belgique !

Le réalisme vous poussera à avoir peur des bordures de plateformes.

L’escape room en VR reste très fidèle à son concept de base; résoudre des énigmes à partir des éléments du jeu, coopérer avec ses alliés, bien communiquer… Et de part la nature même du casque, cela permet de proposer aux joueurs une expérience inédite pratiquement impossible à reproduire dans une escape game classique. Les personnages des joueurs peuvent ainsi se retrouver dans des lieux et des endroits techniquement dangereux et impressionnants. Le réalisme vous poussera à avoir peur des bordures de plateformes et j’espère pour vous que vous n’avez pas le vertige !

D’autant plus que graphiquement (bien que cela soit subjectif), la beauté des lieux est au rendez-vous ! On notera malgré tout, quelques petits bugs graphiques et de synchronisation, mais ceux-ci sont largement camouflés par l’expérience en elle-même.

Votre humble serviteur découvrant la réalité virtuelle

La fin du monde ? Après avoir résolu la dite énigme dans une escapade d’environ 40 minutes, nous avons également testé Arizona Sunshine, un monde post apocalyptique rempli de viles créatures zombifiées. Je vous laisse imaginer ce que nous devions faire… Tout juste: tirer partout !

Ainsi, vous avez véritablement l’impression d’avoir ces revolvers en main.

Le matériel de l’HTC Vive ici utilisé donne d’excellentes sensations en terme de tenue d’objets à la main. Manipulant 2 pistolets, les manettes sont adaptées au design des armes. Ainsi, vous avez véritablement l’impression d’avoir ces revolvers en main. Le casque prend aussi en compte la possibilité de s’accroupir et, de manière générale, de se baisser. Plutôt utile pour changer de point de vue ou d’angle de tir (ou se camoufler derrière une voiture). Enfin, ne soyez pas surpris par les zombies qui vous sauteront à la gorge, cela paraitra impressionnant et la panique pourrait bien vous faire tirer dans tous les sens (c’est du vécu!).

En bref, la réalité virtuelle a les arguments pour s’imposer comme le loisir de demain, et Visé Reality propose déjà un contenu et des titres de qualité pour une expérience innovante et parfois même destinée aux amateurs de sensations fortes.

Finalement, précisons que votre passage là-bas laissera des marques puisqu’un tableau des scores enregistre votre résultat afin que vos futurs challengers puissent admirer vos exploits.

Vos exploits à la lumière du jour (40 minutes et 22 secondes pour nous !)

Nous tenons a remercier l’équipe de Visé Reality pour leur accueil, leurs conseils et leur sympathie ! Si vous désirez vous aussi plonger dans l’expérience VR, c’est par ici que ça se passe !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.