Pokémon Epée et Bouclier : Que dit le trailer ?

Le dernier trailer de Pokémon Epée et Bouclier prévu pour cette année nous offre quelques nouvelles sur ces versions. Rappelons vite fait cette génération se passera dans la région de Galar, largement inspirée par le Royaume-Uni et son folklore.

Le Dynamax kezako ?

La dernière mécanique du jeu est dévoilée, et porte le nom de Dynamax. Pour faire simple, vos Pokémons deviennent des Godzilla en puissance et augmentent leur taille de manière significative. A première vue, la barre de vie est boostée de 50% dans cet état qui durera en principe 3 tours.

Au delà des boosts, le Dynamax donne la possibilité d’utiliser de puissantes attaques spéciales à l’instar des attaques Z de la génération précédente.

Quid d’un Wailord Dynamaxé ?

Le monde s’ouvre à vous

Pokémon Epée et Bouclier offrira aussi de vastes étendues de jeu aux joueurs, avec notamment, les « Terres sauvage ». A priori, une sorte de Parc Safari en bien plus vaste et varié, la diversité des Pokémon rencontrés devraient donc être au rendez-vous.

Mais les joueurs pourront également collaborer entre eux puisque des raids Pokémon seront prévus sur cette génération où il s’agit vraisemblablement de combattre ces fameux Pokémon géant dynamaxés en groupe.

Considérés ceci comme des boss à l’image des Pokémon Dominants sur les versions Soleil et Lune.

Les nouvelles têtes

Bien évidemment, qui dit nouvelle génération, dit nouveaux personnages et Pokémon. Ainsi les types des starters ont été révélés (déception malgré tout sur le starter de type feu/combat qui se répète à nouveau), d’autres Pokémon bien sympathiques font leur apparition, tel que Corvaillus de type Vol/Acier… mais aussi d’autres, somme toute, moins originaux comme Moumouton (un mouton quoi).

Parmi les personnages, le nouveau maître de la ligue serait un dénommé Tarak. Et son petit frère du nom de Nabil sera votre futur rival, l’élève voudra sans aucun doute dépasser le maître ! Enfin le professeur Magnolia sera présente pour expliquer toutes les ficelles du phénomène de Dynamax.

En bref, une génération à priori sympathique avec, à noter, de splendides décors, non sans faire écho à Zelda : Breath of the wild. L’équipe JVBel se fera un plaisir de tester le jeu lorsqu’il sera disponible ! A vos consoles.

Le jeu est prévu pour sortir exclusivement sur Nintendo Switch le 15 novembre.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.